samedi 4 juin 2011

Coupe du Var U17

Le Sporting reste aux portes de la finale...

Les joueurs de M.Hachfi n'ont pas eu la réussite nécessaire pour s'ouvrir les portes de la finale de la Coupe du Var...
(Photo: Archives Socios)


C'est une terrible désillusion qu'ont subi les U17 du STV, cet après-midi en demi-finale de la coupe du Var.
Opposé au FC La Seyne (DHR), le Sporting savait à l'avance qu'il n'aurait pas la partie facile sur le terrain stabilisé du stade de Berthe.
Les premières minutes étaient délicates pour les azur et or sur un terrain capricieux, face à un adversaire surmotivé de jouer à domicile. Le FCS ouvrait la marque et atteignait la pause nanti de cet avantage bien que les Toulonnais se soient crées quelques belles opportunités d'égaliser.
En seconde période, le STV prenait résolument le jeu à son compte et parvenait à égaliser. Les actions franches étaient en sa faveur mais pas la réussite devant le but adverse, ni l'arbitrage plutôt erratique de mr Boutahri.
La fin du temps réglementaire était sifflée sur le score de 1-1. Pas de prolongations dans cette compétition mais directement les coups de pieds au but.
A cette loterie, les Toulonnais ne raflaient pas la mise, ratant par deux fois leurs tentatives. Ils étaient éliminés sans perdre et c'était finalement les locaux qui se qualifiaient pour la finale (3-2) où ils rencontreront le Hyères FC.

Battus en finale l'année dernière sur un but inscrit à la 86ème minute, les U17 du STV n'ont pas su saisir leur chance et ils ne pourront pas réaliser le doublé coupe/championnat que leur talent méritait.
Le coach Toulonnais était bien évidemment déçu à l'issu de la rencontre: "Déçu bien sûr, sur l'ensemble du match on ne méritait pas d'être poussé jusqu'aux penalties où c'est toujours une loterie. C'était difficile de jouer sur la terre du stabilisé qui n'a pas favorisé notre football ni notre efficacité."