mercredi 4 mai 2011

STV2: Objectif rempli

Le maintien est acquis

Christophe Gomis percute sous les yeux d'Adrien Troncia: la relève du STV2 est assurée...
(Photo: Socios du STV)


Le succès obtenu par le STV2 le week-end dernier aux dépens du FC Sisteron lui assure son maintien sportif en DHR: Objectif rempli pour le promu Toulonnais qui retrouvait cette saison le championnat régional qu'il avait abandonné depuis le cataclysme de la liquidation judiciaire du club en 1998.
Cinquième au général avec désormais 16 points d'avance sur son adversaire défait, la réserve su Sporting ne peut plus être mathématiquement rejointe à quatre journées du terme.

Place désormais à la Coupe du Var: Un trophée qui n'orne plus le palmarès du STV depuis bien longtemps et que le groupe de JC.Grasso aimerait bien remporter cette saison alors qu'il s'apprête à disputer un quart de finale dans une dizaine de jour face à un adversaire à déterminer prochainement, certains huitième de finale n'ayant pas encore été tous disputés.
Pour cet objectif, le coach Toulonnais peut s'appuyer sur ses "anciens" comme les défenseurs A. Colin, F.Aléo ou encore M.Moussaoui. Ces deux derniers ayant effectué une performance jugée satisfaisante par l'entraîneur de la CFA à Albi: "Ils m'ont impressionné par leur assurance et leur état d'esprit. C'est la grande satisfaction du jour" a déclaré F.Zingaro. Il y a aussi les milieux J.Schaeffer qui redevient 100% opérationnel après une longue blessure, A.Ben Ahmed ou encore M.Gantel et les attaquants comme M.Bedjaoui ou C.Chakrouni.
Mais le fait marquant de la saison aura été l'éclosion au sein d'un groupe soudé d'une relève de jeunes joueurs qui ont su se mettre au diapason des autres et former un collectif solidaire: On peut citer entre autres, K.Batti, K.Schall ou W.Mendy en défense, le solide A.Piquemil au milieu ou encore le buteur auteur d'un hat-trick dimanche dernier A.Troncia. Tous ceux la et d'autres qui ont eu moins de temps de jeu ont montré de réelles qualités techniques et mentales qui ont permis au STV2 de réaliser une bonne saison malgré les difficultés nombreuses qui handicapent le Sporting actuellement.
Le dernier exemple de cette relève étant le jeune U19 Christophe Gomis qui a livré une belle copie face au FC Sisteron et qui montre la qualité de la formation azur et or: la relève est la !

Pour le site de l'association des Socios du STV, voici quelques images du match STV2/FC Sisteron: