mercredi 25 mai 2011

Le STV solidaire

Dimanche 22 mai dernier, le groupe Carrefour organisait dans plusieurs villes en France (Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Reims, Caen, Rennes, Marseille, Bordeaux, Nice, Toulon et Montpellier) des courses pédestres appelée les Boucles du Coeur.
Le but de cette manifestation était de recueillir des fonds au profit de l'association SOS Villages d'Enfants qui vient en aide aux fratries séparées de leurs parents pour raison familiale grave et leur permettre de grandir ensemble selon un mode de vie familial.
Des centaines de courses, réunissant parents et enfants sportifs ou non, étaient organisées rassemblant au total plus de 100 000 participants dans un cadre convivial et solidaire. De nombreuses associations sportives dont Carrefour est partenaire étaient associées à cet évènement.

Un éducateur de talent au profit d'une matinée conviviale...
(Photo: Socios du STV)

A Toulon, la manifestation a eu lieu aux plages du Mourillon sous un éclatant soleil estival. De nombreux clubs représentant plusieurs sports étaient supports de l'organisation et le football était représenté par le Sporting Toulon Var.
A travers la mise en place de deux ateliers (jeu court et tirs au but), Marc Zanotti et Franck Zingaro ont pu initier jeunes et moins jeunes à la pratique du ballon rond en toute décontraction sous les yeux de Frédéric Brando et du président Pascal Bataillé.

Bonne humeur, bonne action pour une bonne cause ont été les maitres-mots de cette matinée placée sous le signe de la générosité.