lundi 16 mai 2011

Le point chez les jeunes

Les U19 DHR peuvent nourrir des regrets...

Face aux seconds du championnat, les U19 DHR ont pris leur revanche...
(Photo: Socios du STV)


Le STV disputait dimanche sa dernière rencontre de la saison à domicile. 3ème au classement, il recevait le 2ème, l'ES.Cros de Cagne qui avait remporté le match aller (3-0).
Les coachs azur et or devaient piocher dans l'effectif des U19 Promo-Ligue pour pouvoir aligner 11 joueurs sur la feuille de match qui débutait sans remplaçant de part et d'autre...

Les Toulonnais prenaient rapidement le match à leur compte et trouvaient la faille à deux reprises. La domination azur et or était totale même si ses attaquants manquaient un peu de réussite au vu des nombreuses actions qu'ils se créaient, ratant même un penalty.
La seconde période était différente: les visiteurs réduisaient le score et le jeu était nettement plus haché, l'arbitre devant sortir de nombreux cartons jaunes.
Au terme d'interminables arrêts de jeu, le Sporting s'imposait donc 2 buts à 1 face au dauphin de l'inoxydable leader Laurentin (invaincu depuis le début du championnat). Sur cette rencontre les Toulonnais avaient montré leur supériorité sur des Cagnois plutôt empruntés mais au final les deux premiers joueront en DH la saison prochaine et le STV troisième restera à quai avec sans doute un goût d'inachevé au vu du faible écart qui le sépare de l'accession.

Les U17 DH en ont terminé avec le championnat en remportant leur dixième victoire consécutive (la 17ème cette saison) aux dépens du FC Istres (4-1). Vainqueurs du championnat, ils laissent leur dauphin Fréjus/St Raphael à 9 pts derrière et l'AS Gignacaise à 13 pts. Superbe saison réalisée par les jeunes U17, ils leur restent cependant à aller chercher le doublé en gagnant la Coupe du Var. Ils disputeront leur quart de finale samedi prochain face à Carqueiranne/la Crau.

Difficile fin de saison pour les jeunes U17 DHR: Battus 2 à 1 chez le leader Arlésien, les Toulonnais ont tout tenté pour essayer d'y réaliser un résultat en ouvrant le score. La mission était difficile et le maintien déjà compromis la semaine précédente suite aux résultats favorables enregistrés par leurs adversaires directs au classement.
A un match de la fin le STV2 évoluera en promo-Ligue la saison prochaine.