mardi 24 mai 2011

Coupe du Var séniors: Quart de finale

Que l'aventure continue... !

Les Toulonnais ont bien entamé leur parcours en Coupe du Var, mais le plus dur reste à venir...
(Photo: Archives Socios du STV)


Demain soir 20 heures sur la pelouse du stade Cauvin de Lorgues, le STV2 sera opposé à l'Etoile Sportive Lorguaise en quart de finale de la Coupe du Var.
Le maintien en DHR définitivement assuré depuis quelques temps pour le promu Toulonnais qui pointe dans le cinq majeur au classement en ayant réalisé une bonne saison, les joueurs de JC.Grasso n'ont plus qu'une seule pensée, un seul objectif: essayer de remporter la Coupe du Var et apporter au Sporting un nouveau trophée.
Les azur et or ont su aborder cette compétition avec beaucoup de sérieux et d'humilité en venant à bout en 32ème du FC Puget/argens (à domicile, 4-0), de Toulon-Les Routes (à l'extérieur, 0-4) puis de l'Avenir Sportif Toulon en 8ème (à domicile, 2-0).
Pour ce quart ils rencontreront une formation Lorguaise confortablement installée dans le haut du tableau de PHB (5ème) et qui réalise un beau parcours en coupe. Sur la pelouse du stade Cauvin, la tâche ne s'annonce pas évidente pour le STV2 même si l'effectif azur et or sera presque au complet.

L'Etoile Sportive Lorguaise s'est qualifiée en dominant largement l'US Le Pradet à domicile (4-0, 32ème), en allant s'imposer à l'extérieur face au FC Vidauban (0-1, 16ème) et enfin en éliminant l'Entente Pivotte-Serinette Toulon au terme d'un match à rebondissements (5-3) qui en dit long sur leur mental et leur envie: Ce 24 avril dernier c'était les Toulonnais qui ouvraient le score à la demi-heure de jeu et qui parvenaient à la pause nantis de cet avantage (0-1).
En seconde période Lorgues égalisait et prenait peu après les rênes (2-1) avant que l'entente n'égalise à son tour (2-2). Les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en reprenant les commandes dans le dernier quart d'heure (2-3) mais à trois minutes du coup de sifflet final, l'ES Lorguaise égalisait une nouvelle fois (3-3), poussant les deux équipes en prolongations.
Celles-çi allaient être fatales aux visiteurs qui concédaient un but dans chaque mi-temps pour un score final de 5-3 au terme d'un match où le jeu avait primé sur l'enjeu.

Le Sporting est prévenu: Ce ne sera pas en favori que les Toulonnais entreront sur le terrain demain soir mais en équipe solidaire, sûre de son jeu et consciente des efforts à faire pour parvenir à l'objectif.