jeudi 12 mai 2011

Classement CFA, 31ème journée

Statu quo en tête...


Les Martégaux ont fait le maximum en s'imposant nettement 0-3 à Bon Rencontre devant des Toulonnais qui "avaient de l’envie mais pas les armes" dixit F.Priou, mais seulement cela n'a pas été suffisant: En allant s'imposer 0-1 à Anglet dans le match des extrêmes le GFCO Ajaccio conserve le cap et s'approche à grand pas du titre et de l'accession à trois encablures de la fin du voyage 2010/11.
Toujours 6 points séparent les deux formations au classement général et désormais chaque match peut s'avérer capital: Une meilleure performance des Corses par rapport aux Provençaux lors de la prochaine journée les enverraient directement en National. Grosse pression sur le FCM qui veut garder sa chance jusqu'à la dernière journée et la réception des diables rouges...

Derrière, la seconde place semble devenir difficile à obtenir pour Pau qui n'a pas réussi à vaincre des Uzétiens qui s'accrochent au maintien (3-3). Avec six points de retard sur le FCM, les Palois voient se refermer le mince espoir d'accession qui leur restait.
Du Sporting (4ème) à l'OL B (9ème), c'est très serré pour des équipes qui ne jouent plus rien si ce n'est la suprématie des équipes réserves. Des duels s'annoncent indécis lors de la 32ème journée: Albi (5ème, 76pts) recevra Monaco B (7ème, 75pts) tandis que les Lyonnais "accueilleront" les Toulonnais pour se remémorer la fin houleuse du match aller (1-1) qui a valu à quelques membres du staff azur et or de lourdes sanctions disciplinaires...

STV-OL B, c'était le premier match de l'année. Le commencement de la fin...
(Photo: Socios du STV)


L'ASSE B et le Hyères FC, auteur d'un bon nul à Colomiers sont quasiment sauvés. Ça va mieux pour Tarbes (vainqueur d'Albi 2 à 1), Béziers (vainqueur de Marignane 2 à 1) et cela reste indécis pour Uzès et Agde.
C'est très compliqué pour Marignane, encore plus pour Aurillac et quasi-impossible pour Anglet: Les Basques évolueront vraisemblablement en CFA2 la saison prochaine, le match à venir Uzès-Anglet sera déterminant.