dimanche 1 mai 2011

CFA: US ALBI/STV

Le Sporting trébuche à Albi...

"Zach" Gbadamassi et le STV n'ont pas trouvé la faille dans le Tarn...
(Photo: usalbi.com)


"Mon message est clair: Il faut gagner" annonçait F.Zingaro avant le déplacement des azur et or à Albi.
C'est sur de bonnes bases que le Sporting abordait le début de la rencontre. Sans se livrer mais en jouant haut et en se projetant vers l'avant dès la récupération de la balle, les Toulonnais empêchaient les Albigeois de développer leur jeu et ils se créaient même quelques bonnes opportunités offensives.
Passé les vingt premières minutes, c'étaient les locaux qui prenaient les choses en main grâce à un jeu court et rapide. Au terme d'une belle action à une touche de balle, l'attaquant Kévin Catala trompait Benoit Pansier et ouvrait la marque pour l'US Albi (1-0, 32ème).
La mi-temps était atteinte sur ce score, les deux formations se neutralisant.
A la reprise le match s'emballait davantage: les Albigeois tentant de faire le break, les Toulonnais de revenir au score mais la marque n'évoluait pas malgré quelques coups de pieds dangereux en faveur des visiteurs.
C'est avec une nouvelle défaite à l'extérieur, la troisième d'affilée, que les Toulonnais prenaient le chemin du retour.

Après l'accession puis la seconde place, c'est désormais le podium qui s'éloigne, le FC Pau comptant désormais cinq points d'avance grâce à son net succès aux dépens d'Anglet (5-0).