mercredi 18 mai 2011

32ème Journée: Classement

Ajaccio à 90 minutes du sacre...

Les diables rouges sont dans la bonne direction: Celle du National...
(Photo: gfcoaphotos.centerblog.net)


«Nous devons gagner, mais pour atteindre notre rêve il faudrait qu’Ajaccio nous fasse un très beau cadeau en perdant à Agde. Je ne crois plus au Père-Noël mais bon il n’y a pas d’âge pour commencer à y croire.» disait le coach Martégal Franck Priou avant la 32ème journée.
Gagner, le FC Martigues l'a fait difficilement face à Tarbes (1-0), mais le très beau cadeau, Le GFCO Ajaccio ne l'a pas fait aux Provençaux en allant chercher les précieux points du résultat nul à Agde (2-2): «On se devait de ne pas perdre pour se donner toutes les chances de fêter le titre à domicile face à Albi. En espérant qu’on va gagner car cela ne sera pas un match facile» se projetait immédiatement le rugueux milieu défensif Corse, Thomas Deruda.

Avec 4 pts d'avance à deux matchs de la fin les Ajacciens peuvent rejoindre le National dès la prochaine journée en battant chez eux l'US Albi ou en ne perdant pas de points par rapport aux Martégaux qui se déplacent sur le rocher Monégasque. Les partenaires de Loulou Poggi ont toutes les cartes en main...

Pau grâce à sa victoire sur Béziers (3-0) s'est définitivement assuré de l'honorifique place de troisième sur le podium.
L'AS Monaco B, en battant Albi à l'extérieur (0-2) et l'O.Lyonnais en venant à bout du Sporting (1-0, voir vidéo) se disputent toujours un possible titre de champion de France des réserves.

Tout en bas du classement c'est fini pour les Basques d'Anglet qui évolueront en CFA2 la prochaine saison, battus largement à Uzès (3-0). Seul un miracle pourrait maintenir Aurillac en CFA après leur défaite à domicile contre l'ASSE B (1-2).
Marignane entretien l'espoir suite à sa victoire devant Colomiers (1-0): La lutte s'annonce farouche entre eux, Agde, Béziers et Tarbes pour le maintien...

Le site de l'association des Socios du STV a extrait pour ses lecteurs quelques images en provenance d'OLTV montrant le but de la victoire Lyonnaise aux dépens du Sporting (1-0):