mardi 19 avril 2011

Les jeunes du Sporting

Les U17 chez les Nationaux !

En allant battre l'Olympique de Marseille chez lui, le STV s'ouvre les portes des Nationaux !
(Photo: Archives Socios du STV)


"A l'OM il faudra présenter une équipe pour gagner, pour confirmer notre première place, notre statut de leader. On va à Marseille pour leur montrer qu'on les a battus au match aller (2-0) et qu'on peut les battre au match retour" avait déclaré quelques jours avant la rencontre Mohamed Hachfi, le coach des U17DH. Dimanche le STV s'est imposé 0-1 à Marseille face à l'OM2 et grâce à cette victoire, il a validé son billet pour les Nationaux: A deux journées de la fin du championnat les azur et or comptent 7 points d'avance sur leur principal adversaire, l'EFC Fréjus/St Raphael (pourtant brillant vainqueur à Istres, 1-2) et ils ne peuvent plus être mathématiquement rejoints.

Officiellement la Ligue Méditerranée n'a pas encore entériné le score du match du 27 mars dernier FCMartigues-STV, gagné sur le terrain 0-2 par les Toulonnais car les locaux avaient porté réclamation du fait que le jeune H.Zenasni n'aurait pas purgé ses trois matchs de suspension suite à un carton rouge reçu lors de la rencontre face à La Ciotat.
Suite aux documents transmis par A.Vitiello, la commission de discipline a bien précisé lors d'une décision en date du premier mars que la sanction débutait bien à partir du 14 février et non pas le 21 comme initialement indiqué donc que le jour du match contre Martigues, Zenasni (entré en cours de jeu en seconde mi-temps, passeur décisif sur le second but) avait bien purgé sa sanction.

Dimanche 8 mai, le STV recevra Nice2 à Mercheyer avec pour ambition de fêter dignement son titre de vainqueur du championnat.

Les autres rencontres du week-end:
Les U17DHR se sont inclinés d'une courte tête devant l'OM3 (3-2).
Les U19DHR se sont fait étriller par l'ASMonaco2 (7-1).
Les U19Promo-Ligue ont étrillé le Gardia club sur son terrain (1-7).