dimanche 3 avril 2011

CFA: Tarbes-Toulon (2-0)

Le Sporting trop court...


Le STV s'incline chez un mal classé...

Les Tarbais jouaient gros hier soir sur la pelouse du stade Maurice Trélut: Leur maintien en CFA. Dès l'entame de la partie, l'attaque du TPF se mettait rapidement en évidence par Sow qui débordait à droite avant de se recentrer et d'adresser un tir puissant qui flirtait avec le poteau droit de Pansier. Les locaux motivés et dans le même état d'esprit que lors de leur dernière prestation à domicile face au Pontet (3-0) étaient bien en place en contrôlant les débats.
La première occasion azur et or survenait à la 17ème minute par l'intermédiaire de Gbadamassi dont la tête n'inquiétait pas Niclos, le portier Tarbais. Quatre minutes plus tard, le Sporting avait une belle occasion d'ouvrir le score suite à un lob sur Niclos: Le tir Toulonnais à bout portant était sauvé sur la ligne par le défenseur central Lurde.
Les minutes passant le rythme augmentait et les Tarbais pressaient davantage par Fataki et Mouro notamment, le STV jouant la carte du contre. Peu avant la pause, les locaux trouvaient l'ouverture par Covin qui décochait une frappe tendue au ras du poteau gauche des cages de Pansier, impuissant (1-0, 43ème).

A la reprise, le Sporting durcissait son jeu et se montrait plus offensif mais le TPF réalisait le break par Doya qui sur une action individuelle, doublait la mise de près (2-0, 51ème). Ce but avait le don de calmer les ardeurs Toulonnaises et les joueurs de F.Zingaro peinaient à se procurer des actions tranchantes même si Baldé puis Boumilat, suite à deux coup franc d'Ettien, plaçaient chacun une belle tête au dessus des buts de Niclos: C'était trop peu pour troubler les Pyrénéens qui signaient leur troisième succès consécutif sur leur pelouse et laissaient exploser leur joie au coup de sifflet final.