vendredi 15 avril 2011

DHR, 20ème journée

Manosque en chute libre...

Les Toulonnais avaient concédé le match nul (1-1) à l'aller...
(Photo: Socios du STV)


18ème et dernier du championnat de CFA en 2007/08, 18ème et dernier de CFA2 en 2008/09, 12ème sur 14 et dans la charrette des relégués de DH en 2009/10, l'Entente Provençale de Manosque est dernière du championnat de DHR cette saison.
Le club des Alpes en proie à des difficultés financières semble ne plus vouloir finir sa chute dans les profondeurs de la hiérarchie du football et cette saison ne déroge pas à la règle: 10ème au soir de la 10ème journée après un méritoire match nul face au Sporting à Mercheyer (1-1), les Manosquins ont enchaîné... 10 défaites* consécutives depuis ! *(Le résultat nul obtenu face au Rove [1-1] lors de la 16ème journée a été annulé puis déclaré perdu [0-3] par pénalité par la ligue.
Désormais derniers au classement avec 5 points de retard sur leur plus proche devancier et comptant un match de plus, ils semblent d'ors-et-déjà condamnés en fin de saison à quitter la Ligue Méditerranée pour évoluer un cran plus bas, dans le district des Alpes.
Si pour la rencontre face au Sporting, Manosque récupère son attaquant et capitaine L.Chaumeton qui a purgé ses 5 matchs de suspension, le club Alpin ne pourra toujours pas compter sur le buteur du match aller, D.Monchau qui a pris 6 mois de suspension pour "comportement anti-sportif".

Côté azur et or, A.Ben Hamed sera de retour dans le groupe et le coach JC.Grasso aura des choix à faire pour composer son onze de départ. Face à une équipe en plein désarroi, l'opportunité sera grande de ramener les points laissés en route la semaine dernière devant Vinon. "C'est le métier qui rentre, c'est une leçon à méditer" avait déclaré l'entraîneur Toulonnais. L'objectif de cette fin de saison étant "de finir dans les cinq premiers", on espère beaucoup de ce match pour que le promu STV2 finisse fort son championnat.