Le STV et Vinon, dos à dos...
(Photo: Socios du STV)
Face au Sporting Club Vinon-Durance qui restait en déplacement sur un succès à Roquebrune et qui venait à Toulon chercher les points de son maintien en Ligue Méditerranée, le STV2 savait qu'il aurait fort à faire contre une formation Vinonnaise qui l'avait défait au match aller (1-0) à la surprise générale.
En dehors de Ben Hamed suspendu, la composition du 11 Toulonnais était conforme à ses précédentes sorties: Messaoudi- Colin, Aléo, Schall, Moussaoui- Bouchoux, Piquemil, Gantel, Bedjaoui (cap)- Chakrouni, K.Rancurel. Sur le banc: Batti, C.Rancurel, Chadli.
Etait-ce la douce chaleur printanière qui anesthésiait quelque peu les acteurs en ce début de rencontre ? Le fameux round d'observation s'invitait dès le coup d'envoi, les deux équipes se neutralisant dans l'entre-jeu. C'est Moussaoui qui rameutait sa troupe et tentait sa chance d'un tir puissant mais largement au dessus de la cage des visiteurs (20ème). Le Sporting poussait sans trop d'élan collectif et Vinon essayait de contrer mais tombait dans le piège du hors-jeu. Pourtant c'était bien l'attaquant Vinonnais qui obligeait Messaoudi à se coucher impeccablement suite à une frappe à l'entrée de la surface.
En seconde période, Toulon reprenait sa domination: Par deux fois Bouchoux s'infiltrait à droite dans la surface mais sans pouvoir réussir à centrer et un bon coup franc de Chakrouni rasait le montant de la gage Vinonnaise (53ème). Vinon multipliait les fautes sur le terrain et le jeu se durcissait un peu, l'arbitre sortant un carton jaune à l'encontre des visiteurs.
A la 62ème minute, Kévin Rancurel se blessait et était remplacé par Chadli, tandis que Gantel laissait sa place à Carl Rancurel. Un coup franc excentré et lointain des visiteurs tutoyait de très près la lucarne de Messaoudi (69ème). En réponse, Chadli servait en retrait Chakrouni dont la puissante reprise passait juste au dessus du but de Vinon puis c'est Carl Rancurel qui donnait une balle au premier poteau à Bedjaoui qui ne cadrait pas à bout portant...
Au coup de sifflet final les Vinonnais pouvaient lever les bras au ciel, ce nul était synonyme de victoire dans l'esprit et le coeur qu'ils avaient mis pour défendre. Quant aux Toulonnais, il leur aura manqué la justesse et la clairvoyance offensive dont ils avaient fait preuve dernièrement face à des adversaires plus huppés...