jeudi 21 avril 2011

CFA: STV-Agde

Sporting, la passe de trois à BR ?

Le STV aura l'opportunité face à Agde de remporter un troisième succès consécutif sur sa pelouse...


Après deux nettes défaites à l'extérieur à Tarbes (2-0) puis à Ajaccio (4-1), c'est à domicile que le Sporting tentera de retrouver du réconfort ainsi que les points nécessaires pour rester aux avants-postes du championnat et espérer accrocher l'honorifique troisième place du podium du groupe C, dernier objectif réalisable des azur et or en cette fin de saison. "Nous voici rentrés dans le dernier quart de ce championnat CFA qui aura sans aucun doute réveillé une fois de plus les passions. Sportivement, la saison n’est pas terminée et malgré quelques contre performances enregistrées depuis le début d’année (Tarbes, Anglet, Aurillac…), nous pointons actuellement à la 4ème place.
Cela ne correspond pas avec l’objectif de début de saison, compte tenu du recrutement de qualité et de l’état d’esprit retrouvé qui émane de ce groupe, mais je demeure vigilant afin que nous restions performant jusqu’au bout."
a déclaré le président Bataillé sur le site officiel du club.

Toulon: "Le groupe vit bien."

U
ne victoire face au Racing Club Olympique Agathois, prochain visiteur à BR permettrait aux azur et or de tenter de rejoindre les Palois juste devant au classement (le FC Pau recevant pour sa part l'US Marignane). Cela leur permettrait aussi de remporter un troisième succès consécutif à Bon Rencontre ce qui n'est jamais arrivé cette saison.
Pour cela l'effectif Toulonnais affiche presque complet: "Le groupe vit bien, il y a de la qualité. On l'a prouvé mais seulement par séquences. A Anglet comme à Tarbes nous n'avons pas su marquer lors de nos temps forts et l'adversaire est resté dans le coup. Comme souvent, le retour de boomerang nous a été fatal" précisait il y a peu le coach F.Zingaro.

Agde: "Assurer le maintien très rapidement"

Les Agathois respirent un peu mieux après leur match nul à domicile face à l'ASSE B (3-3). Non pas que l'opération comptable soit des plus profitable mais au sortir de trois défaites consécutives, ce résultat sonne presque comme une victoire au vu du scénario du match. Menés 1-3 à Sanguin, les Héraultais sont allés chercher l'égalisation dans les dernières minutes (Gervais marquant à la 87ème), preuve qu'ils ont de la ressource mentale et de l'envie: "On est décidé à assurer le maintien très rapidement. Nous avons un gros déplacement à Toulon où il faudra ramener au moins deux points. Je pense que le match nul de ce week end va nous apporter un peu plus de confiance pour enchaîner une série de résultats positifs" affirme le milieu de terrain Agathois, M.Belgacem.
Les visiteurs se déplaceront sans leur gardien de but Rivière, suspendu 4 matchs pour brutalité. Déjà absent face à St Etienne, il sera remplacé par le jeune Jérôme Idir, 18 ans et l'entraîneur T.Villa se veut assez élogieux à son égard: "Il est à l’écoute, avec un bon état d’esprit et travailleur ! A son âge…, c’est à signaler."

La rencontre s'annonce donc indécise et animée, les deux formations ayant des objectifs différents mais précis.
Que le jeu soit ! espère le public de Bon Rencontre...