mercredi 27 avril 2011

CFA: Classement J29

A pile ou face... ?

Côté pile le FC Martigues, côté face le GFCO Ajaccio: La lutte pour le titre est toujours indécise...


Lors de cette 29ème journée les deux premiers du championnat étaient en déplacement. Ce sont les Corses qui ont réalisé la bonne opération en s'imposant à Tarbes (0-1) tandis que les Provençaux se contentaient du résultat nul au Pontet (1-1). «Nous sommes trop irrégulier alors que je ne fait que le répéter, un match se joue 90 minutes ! Lorsque vous jouez la montée vous n’avez pas le droit de rater les entames de matches et encore, nous avons la chance de ne pas perdre 2 ou 3 à 0 à la mi-temps. Ensuite c’était beaucoup mieux et nous aurions même pu l’emporter mais le mal a été fait avant. Notre série continue à l’extérieur mais cela ne suffit pas ! Il va falloir disputer et remporter les 4 prochains matches pour espérer jouer la belle contre Ajaccio à la dernière journée» expliquait F.Priou après le match.
Désormais 4 points séparent les deux formations au général qui font cavaliers seuls en tête au classement.

Pour la troisième place du classement la lutte fait rage également: Pau vainqueur de Marignane (3-1) et le Sporting qui l'emporte face à Agde (1-0) se positionnent en prétendants pour le podium: «Dans l'intérêt des joueurs et du club, l'essentiel c'est de terminer le mieux classé possible et si on peut accrocher cette troisième place, on ne va pas s'en priver» nous a confié il y a peu B.Pansier.
Albi s'accroche et reste en embuscade en faveur de son succès à St Etienne B (0-1): la prochaine rencontre Albi-STV sera interessante dans l'optique de l'octroi de cette place d'honneur.
Colomiers et Lyon B se sont neutralisés (2-2) et Monaco B est au ralenti à Anglet (3-3). tous rentrent dans le rang.

Hyères perd un match important face à Uzès (1-0) qui recolle aux Varois, Béziers regoûte aux joies de la victoire devant Aurillac (4-2). Avec Agde ces quatre équipes disposent d'un petit capital de points d'avance vis à vis des relégables où tout reste très serré de Tarbes (15ème, 59 pts) à Aurillac (18ème, 54 pts).