mercredi 30 mars 2011

Trophée Socios, joueur du mois de février

Grégory Firquet
en pleine lumière

Auteur de 4 des 5 buts qu'a inscrit le Sporting en février, Greg Firquet est le joueur du mois
(Photo: Socios du STV)

Le 5 février dernier dans un Bon Rencontre plongé dans le doute alors que l'US Marignane menait 2-0 à la mi-temps, le meneur de jeu azur et or revêtait alors les habits de lumière du sauveur pour inscrire un doublé qui évitait au Sporting de boire la tasse. Gregory Firquet rééditera la performance quelques semaines plus tard à Béziers, signant de nouveau un doublé décisif synonyme de première victoire en 2011. Nul doute que le mois de février aura été marqué par la griffe du technicien Toulonnais, aux allures de messie.

Discret, voire réservé en dehors des terrains, Greg Firquet est un meneur de jeu atypique dès qu'il enfile son maillot floqué du numéro 10: Doté d'un fin touché de balle et d'une bonne vision du jeu, ce milieu de terrain se montre particulièrement offensif et adroit devant le but, capable à tout moment de débloquer un match. Avec 10 réalisations à son actif, il est le meilleur buteur Toulonnais cette saison.

Les nombreux participants aux différents votes organisés sur le site des Socios du STV l'ont majoritairement désigné avec 23,7% des voix, joueur du mois de février et lui décernent le Trophée Socios. Il devance Guillaume Boronad (14,5%) et Anthony Esparza (10.8%) qui composent le podium du mois. A l'issu de la remise de son trophée, G.Firquet a remercié l'ensemble des supporters pour cette récompense honorifique mais n'a pas désiré s'exprimer, souhaitant en toute humilité rester en retrait.