vendredi 18 mars 2011

DHR: St Laurentin-STV2

Le coup est jouable...

Victorieux en Coupe du Var, les azur et or retrouveront-ils la joie de la victoire en championnat ?
(Photo: Socios du STV)


La 16ème journée du championnat de DHR va conduire le STV2 au stade L.Berenger à Saint Laurent du Var.
Après trois matchs consécutifs à domicile où les azur et or ont livré de durs combats face à de redoutables adversaires (Le Lavandou, Istres 2...) mais sans pouvoir empocher le fruit de leurs efforts, les Toulonnais auront l'occasion de se relancer en se rendant chez des Laurentins en difficulté au classement.

L'adversaire du jour (11ème au classement avec 24 pts, un match en moins) peine à enchaîner de bons résultats depuis l'entame du championnat et connaît un début d'année 2011 difficile avec une seule victoire pour trois défaites et deux résultats nuls. A domicile les azuréens ne se sont imposés qu'une seule fois, en février dernier face à Manosque (4 à 1) et restent sur une défaite devant Cagnes (0-1). "La situation est très compliquée. Le budget du club a été revu à la baisse de 80%. De nombreux joueurs sont partis à l'intersaison, les absences se succèdent, difficile d'obtenir des résultats dans ces conditions. C'est véritablement la première fois que l'on vit une saison aussi dure au club. On va essayer d'accrocher le maintien, ce sera déjà bien" déclare le coach Laurentin, Nicolas Gennarielli.

"Aujourd'hui c'est la victoire du mental" avait déclaré JC.Grasso à l'issu du match aller.

Côté Toulonnais, l'année 2011 est également délicate et les azur et or ne se sont imposés qu'une seule fois pour deux défaites et trois nuls. Le dernier déplacement aux Milles s'étant soldé par une lourde défaite (3-0), les joueurs de Jean-Claude Grasso aborderont cette rencontre avec beaucoup d'humilité et de prudence, même s'ils auront en mémoire le scénario du match aller à Mercheyer où le STV2 avait rapidement fait plier l'adversaire (3-0 à la mi-temps) avant de gérer la seconde partie et remporter une probante victoire, 3 buts à 1.
Le Sporting occupe actuellement la 9ème place au général (32 pts, un match en moins) et à l'extérieur il présente un bilan équilibré (2V 2N 3D).
Chez les azuréens, les Toulonnais auront sans doute des occasions devant le but et s'ils se montrent réalistes comme le week-end dernier en Coupe du Var, ils auront l'opportunité de renouer avec le succès en championnat et s'assurer une fin de saison ouverte.

Si le coach Toulonnais ne déplore aucun suspendu, plusieurs joueurs seront encore absents ou incertains, en premier lieu Mehdi Moussaoui, durement touché aux cervicales lors du dernier match.