mardi 29 mars 2011

DHR: Le STV2 se rassure

JC.Grasso: "Je voulais une réaction..."


Le STV2 s'est imposé (3-0) de belle manière tant sur le fond que sur la forme le week end dernier face à l'US 1er Canton, un concurrent direct au classement. Jean-Claude Grasso le coach de la réserve revient sur le contexte et les enjeux avant la rencontre et nous livre son sentiment sur le résultat obtenu:

"Ces derniers temps des problèmes personnels ont fait que je n'ai pu m'investir à 100%, j'étais là sans l'être vraiment. Les joueurs se sont en partie autogérés et je crois qu'il s'était instauré quelque chose, je ne sais pas quoi. On était installé dans un petit confort, on subissait aussi..."

"Resserrer les boulons..."

"Je voulais briser cette lassitude en durcissant les entraînements, il fallait resserrer les boulons. On était pas trop menacé mais on pouvait toujours basculer d'un côté comme de l'autre et si je laissais s'installer cette sorte de passivité mentale, en basculant vers le bas on aurait peut être pas eu les arguments pour s'en sortir, l'effectif de cette saison ne comportant plus les mêmes leaders que la précédente."

"On a vu une équipe, une organisation"

"Je voulais une réaction, qu'on retrouve un état d'esprit et de la solidité, surtout après le match face à St Laurentin où on a clairement perdu des points. On a fait une entame de match parfaite. En face, ce n'était pas la meilleure défense qu'on ait joué mais on a vu une équipe, une organisation. On était bien en place, on s'est bien battu: On avait faim.
Je suis content de la réaction du groupe et cet état d'esprit on l'a retrouvé ainsi que la cohésion: On était tous concernés pour la récup', tous concernés pour attaquer. On a senti qu'on jouait les uns pour les autres, on était pas chacun dans son coin."