Renouer avec la victoire...

C'est un match équilibré sur le papier qui attend le STV2 (8ème, 34pts) opposé à l'US 1er Canton (7ème, 35pts), demain à Mercheyer (15h).
Équilibré sur le papier seulement, car dans les faits la situation actuelle est bien tranchée: Le Sporting est à la recherche d'une victoire, surtout à domicile où les azur et or restent sur deux résultats nuls et une défaite. Si le Groupe de JC.Grasso revient progressivement en forme, il n'arrive pas à traduire cela par des succès et sa situation au classement n'est plus celle du match aller gagné chez les Marseillais (0-1, Bedjaoui).
L'US 1er Canton est avant tout une équipe physique, voire rugueuse. Les Marseillais sont des habitués des joutes de DHR et cette saison ils présentent un profil atypique: Hésitants et stériles sur leur pelouse, les rouges et blancs sont assez intransigeants à l'extérieur en témoigne leurs victoires au Lavandou (0-5 !), à Roquebrune ou dernièrement aux Milles (1-4), là où le STV2 avait été défait 3-0.
Les joueurs du coach Louis Di Marco peuvent se montrer solides (ils restent sur un nul à Cagnes) ou très réalistes comme lors de leur écrasante victoire à Cassis-Carnoux (1-7, score invalidé ultérieurement suite au forfait général du SOCC).
Les visiteurs du jour s'appuieront principalement sur leur buteur Islam Ameziane (10 buts cette saison) pour venir contrarier les ambitions Toulonnaises.
A 9 journées de la fin, les azur et or doivent assurer le plus vite possible les points nécessaire au maintien. La venue d'un concurrent direct au classement est une opportunité intéressante à saisir pour le promu Toulonnais.