vendredi 4 mars 2011

DHR: 15ème journée

Le duel des réserves

La jeunesse est l'atout numéro 1 du FCIOP...
(Photo: fciop.com)


Ce dimanche le Sporting Toulon Var 2 recevra le Football club Istres Ouest Provence 2. En octobre dernier le match aller s'était soldé par un match nul (1-1) entre les deux formations, la réserve du Sporting égalisant en fin de rencontre sur une penalty transformé par M.Gantel.
Le groupe azur et or dans lequel des anciens U19 comme K.Schall ou A.Piquemil faisaient leur première apparition avait fait montre de beaucoup de maîtrise, d'engagement et d'intelligence dans le jeu face à une équipe composée majoritairement de jeunes joueurs issus également des U19 mais renforcée par quelques joueurs pros.

Pour ce match retour à Mercheyer, la situation sera quasi-inchangée: Le FCIOP2, troisième au classement avec six points d'avance sur son adversaire du jour s'appuiera toujours sur ses jeunes éléments qui sont allés jusqu'en 16ème de finale de la Coupe Gambardella (éliminé par l'AS Monaco) car "l'objectif principal est de former des joueurs pour l'équipe pro à l'image de Massengo et De Préville et de produire du beau jeu" déclare Johan Gallon, le coach de la réserve Istréenne.
Les jeunes "violets" sont performants loin de leur base, ayant déjà totalisé trois victoires à l'extérieur grâce en partie à l'efficacité devant le but de leur attaque, la troisième du championnat (27 buts inscrits en 13 matchs).

De son côté, le STV2 pourra compter sur la solidité de sa défense, la troisième du championnat (12 buts concédés en 13 matchs),même si E.Gras se plaint de ses lombaires. M.Moussaoui ayant été appelé en équipe fanion pour pallier aux nombreuses absences de défenseurs latéraux, ce sont K.Schall et S.Menou qui seront dans le groupe des 14. A.Colin et I.Chadli postuleront à une place de titulaire en fonction de la mise à disposition des frères Rancurel.
Le STV peine un peu en ce début d'année (1V 3N 1D), alternant bonnes prestations (Le Lavandou, St Rémy) et résultats décevants (ES Milloise, Roquebrune). Ce match arrive à point nommé pour relancer les azur et or face à un adversaire difficile mais joueur. "J'attends de mes joueurs qu'ils prennent du plaisir sur cette rencontre, qu'ils soient enthousiastes et tentent davantage sans faire de calcul. Ces derniers temps on a fermé notre jeu en déjouant sans s'appuyer sur nos points forts dans l'animation" précise JC.Grasso.

Il devrait y avoir du spectacle à Mercheyer, dimanche sur les coups de 15h...