Les journées de championnat se suivent et la vérité finale se dévoile peu à peu: Le leader Corse poursuit sa chevauchée en tête sans faiblir en gagnant pour la cinquième fois consécutive: Le Gazélec a enterré les derniers espoirs Palois grâce à un but de son emblématique capitaine Louis Poggi (1-0).
Le FC Martigues s'accroche toutefois à quelques encablures d'Ajaccio en battant à domicile Aurillac (2-0). Les Martégaux, invaincus depuis leur échec face au Sporting, restent sur quatre victoires lors des six dernières rencontres.Derrière à bonne distance des deux premiers, Le Pontet enfile les buts et les victoires en s'imposant dans l'antre des Stéphanois (1-3) et prend la tête du peloton principal. Les Vauclusiens peuvent encore rêver à mieux au regard de leur impressionnante forme du moment.
Peloton dans lequel Hyères, Anglet et Béziers ont du mal à rester: Les Varois défaits à Albi (1-0), les Basques laminés à Lyon (3-0) et les Biterrois en déroute à Tarbes (2-0, avec deux expulsés à la clé) sont légèrement décrochés et voient le grupetto des relégables se rapprocher.
Au classement des buteurs Samir Benméziane (Le Pontet) fait encore et toujours parler la poudre: 15 buts. Il profite de l'efficacité de l'attaque Vauclusienne pour devancer largement un trio d'attaquants composés de JM.Descamps (Martigues), T.Do Pilar Patrao (Hyères) et S.Koné (Pau) qui ont onze unités à leur compteur.
La prochaine journée samedi 12 mars verra la poursuite du duel Ajaccio/Martigues, les deux équipes se déplaçant respectivement à Uzès et Hyères.
C'est Le pontet qui pourrait en profiter pour se rapprocher: Les Vauclusiens recevront des Toulonnais loin de leur forme du match aller.
mercredi 9 mars 2011
Classement, 22ème journée
Martigues entretient le mano a mano avec Ajaccio