Anglet veut y croire...

(Photo: SudOuest)
Avec quatre défaites et un résultat nul au cours des cinq derniers matchs, les Genêts d'Anglet flirtent dangereusement avec la zone rouge, un seul point devant Uzès, premier relégable.
13ème avec 49 pts, les Basques sont directement concernés par le maintien comme le confie amer, l'expérimenté gardien de but Guillaume Cherreau: "Avec la suite de notre calendrier, si on ne se bouge pas plus, ce sera très compliqué de s'en sortir, il faut que tout le monde s'en rende compte et réagisse, la zone rouge approche."
Le point faible d'Anglet réside essentiellement dans la faiblesse de son assise défensive. Avec 43 buts concédés, elle pointe au dernier rang du groupe C et cela pénalise durement les Angloys qui réalisent un parcours catastrophique sur leur terre: Moins bonne formation du championnat à domicile avec 2V 5N 5D, les Genêts d'Anglet ont dû attendre le 29 janvier 2011 pour remporter leur premier succès face à Agde (2-0).
Nul doute que la venue du Sporting à St Jean samedi prochain aura une importance capitale pour les jaunes et verts: Vaincre pour rester au dessus de la ligne de flottaison, pour ne pas sombrer au fond du classement.
Les Genêts espèrent compter sur le soutien de leurs supporters pour renverser la vapeur. En terre rugbystique, le public Basque se mobilisera t-il à la même heure que le match Biarritz Olympique/Aviron Bayonnais ?
Le joueur à surveiller: Yohan Lamothe.

Passeur décisif, Lamothe peut aussi s'avérer buteur puisqu'il est le meilleur marqueur des Genêts avec 5 réalisations.