Martigues cale à domicile...
L'écart se creuse un peu, portant à cinq unités le différentiel de point entre le leader Ajaccien et son dauphin alors que le nombre de journées encore à disputer se réduit: plus que dix avant la clôture du championnat.
F.Priou: "C'est une grosse déception. Je ne retrouve pas l'équipe qui faisait lever la tribune. Aujourd'hui il faut remédier à cela, et retrouver le talent que l'on avait en début de saison !"
Derrière, le peloton des outsiders s'est réduit même si la lutte est toujours serrée pour la place d'honneur. Le STV mène le bal après sa première victoire à domicile de l'année contre l'ASSE B (3-0), Pau vainqueur à Albi (1-2) suit juste derrière. Ces deux équipes sont les gagnants de ce grupetto où Le Pontet étrillé à Tarbes (3-0) et Colomiers défait à Monaco (1-0) sont les perdants et reculent au classement.
Plus loin encore on trouve le ventre mou composé d'Agde, Albi et St Etienne puis c'est la lutte intense pour le maintien: De Hyères (12ème, 50pts) à Aurillac (18ème, 45pts), sept équipes bataillent pour éviter les trois strapontins pour le CFA2...
La 25ème journée sera dominée par la lutte à distance que vont se livrer les deux premiers du classement qui se déplaceront chez des outsiders: Colomiers/Ajaccio (match aller 0-0) et Pau/Martigues (3-2 pour les Provençaux à l'aller), deux affiches qui promettent !