Frédéric Pons: "Les victoires passeront toujours par le jeu"
(Photo:Socios du STV)
Colomiers remporté par des visiteurs alertes et enthou-
siastes (1-3), le coach Haut-Garonnais Frédéric Pons nous a livré son sentiment.
Au cours de la rencontre, les Columérins ont su bousculer les azur et or pour prendre rapidement les rênes de la partie en produisant un football simple et offensif. "Nous on vient pour gagner, en produisant du jeu" affirme t-il même s'il concède que "des fois cela nous met un peu en difficulté". Quoiqu'il en soit, le match a tourné à la leçon car les adversaires du Sporting se sont montrés "opportunistes et réalistes" comme le souhaitait l'ex joueur professionnel du SCTV.
"Un peu triste..."
En évoquant le STV du match aller à Colomiers par rapport à celui de samedi soir dernier, Frédéric Pons remarque que le Sporting est "bien plus à l'aise à l'extérieur" qu'a domicile. Il estime cet état de fait à une possible "pression liée à l'objectif" et il s'avoue peiné que le club azur et or ne puisse s'en départir: "Cela m'ennuie toujours un petit peu de voir Toulon à ce niveau là... Je suis toujours un peu triste de [le] voir ne pas franchir ce palier..."
Avec ce nouveau revers sur ses terres après celui subit contre le leader Ajaccio, le STV est neuvième au classement des équipes à domicile et il n'a plus gagné à Bon Rencontre depuis le match face à Albi, en décembre dernier.
Ce succès est d'ailleurs le seul sur sa pelouse depuis la réception au match aller du Pontet, futur adversaire des azur et or dans le Vaucluse...
En exclusivité au micro des Socios, l'entraîneur de l'US Colomiers Frédéric PONS: