Chez les jeunes, les deux équipes U17 du STV avaient fort à faire ce dimanche:
Les U17DH étrennaient leur fauteuil de leader face aux Marseillais d'Air Bel.
Opposé à une formation en net regain de forme, invaincue en 2011 et soucieuse d'assurer son maintien le plus rapidement possible le combat s'annonçait rude pour le Sporting.
Les jeunes Toulonnais débutaient la rencontre le plus sérieusement possible et parvenaient à ouvrir le score en première période. Ils se créaient quelques situations chaudes devant le but adverse mais les visiteurs repoussaient les tentatives azur et or en faisant valoir leur qualité athlétique et une grande solidarité. Cela leur permettaient d'égaliser après le retour des vestiaires mais sans désorganiser le jeu offensif du STV.
Plus inspirés, plus collectifs et très motivés, les joueurs de M.Hachfi se mettaient définitivement à l'abri en inscrivant un second but et remportaient un succès emprunt de maturité et de sérénité (2-1).
Le coach Toulonnais était pleinement satisfait de la production de son équipe qui réalise une belle série de résultats (en cours) et montre une bonne progression dans sa capacité a gérer les rencontres. Cependant il reste humble et prudent pour la suite de la compétition: "A chaque match sa vérité" aime t-il répéter pour tempérer tout excès d'euphorie non appropriée.
Dans le duel des outsiders, l'EFC Fréjus/St Raphael (2ème) recevait l'AS Gignacaise (3ème). Les Varois se sont imposés 1-0 et s'ils restent à une longueur seulement derrière le leader Toulonnais, ils plongent les Provençaux de la Nerthe à 6 points (avec un match en moins toutefois).
Les U17DHR disputaient ce matin une rencontre que l'on pourrait qualifier de match à 8 points.
En difficulté au classement, le STV2 recevait le FC Aubagne qui avait 5 points d'avance. Tout autre résultat qu'une victoire aurait été un lourd handicap pour le Sporting dans sa lutte pour le maintien.
Toujours aussi efficaces devant le but mais beaucoup plus rigoureux en défense, les joueurs de B.Boussalem ont remporté un probant succès (3 à 1) qui les replacent au contact de leur rival du jour (8ème) et d'Endoume (7ème).
Bravo aux jeunes azur et or qui ont fait briller les couleurs du Sporting ce week end.