mardi 8 février 2011

STV2: Tour de chauffe

M.Moussaoui, le métronome du STV2

L'équipe réserve du STV a entamé son parcours en coupe par le bon bout en surclassant la vaillante équipe du Puget, volontaire et appliquée mais au final impuissante face aux assauts azur et or, dimanche dernier sur la synthétique de Mercheyer.
Plus techniques, plus physiques, plus collectifs, plus créatifs, les Toulonnais n'ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires malgré l'intensité de leur engagement. Les visiteurs auront tenus une mi-temps avant de céder un peu, beaucoup puis totalement en fin de rencontre.

La défense du Sporting n'a pas été inquiétée, Erwan Gras n'ayant aucune intervention décisive à faire. Kévin Batti a été présent et vigilant, bien secondé par un Mickael Llorente assez offensif et passeur décisif sur le premier but. Anthony Colin et Wembley Mendy ont su verrouiller leur couloir et apporter le surnombre en plusieurs occasions.

Au milieu, Arthur Piquemil a fait valoir son physique face à des vis à vis qui n'en manquaient pas. Medhi Moussaoui a été le métronome de la formation Toulonnaise avec une énorme activité malgré la fougue adverse pour l'empêcher d'agir.
Thomas Mercheyer aura beaucoup tenté et provoqué en première période. Durant la seconde, il sera à l'origine du deuxième but. Adel Ben Hamed aura fait valoir son touché de balle sur tous les coups de pieds arrêtés, notamment sur l'ouverture du score.

En attaque, Mickael Gantel a été intouchable pour ses adversaires: Tous les ballons sont passés par lui et Adrien Troncia a été performant dans le rôle de l'attaquant de pointe en inscrivant deux buts dignes des renards des surfaces.

Coaching gagnant pour Jean-Claude Grasso: Eddy Amargia a dynamisé l'attaque dès son entrée sur le terrain, Ismahin Chadli a énormément apporté avec une passe décisive et un but ainsi qu'Abdelali Chakrouni, auteur également d'un but plein de sang froid.

Bref, le STV2 a fait le match qu'il fallait pour ne pas laisser la moindre chance à l'adversaire de poser son jeu et développer ses actions et rentre dans cette coupe de belle manière collective.
Bonne nouvelle à quelques jours d'une rencontre certainement beaucoup plus délicate en championnat face au leader Le Lavandou...

Pour le site de l'association des Socios, voici en exclusivité quelques images de la rencontre: