lundi 14 février 2011

STV2-SO Lavandou: 0-0

Le STV2 tient tête au leader

Toulonnais et Lavandourains n'ont pu se départager au terme d'un match engagé (0-0)
(Photo: Socios du STV)


Du monde autour de la pelouse synthétique du stade Mercheyer, hier après midi pour assister à la rencontre opposant Le Lavandou, l'actuel leader de la poule A du championnat DHR de la Ligue Méditerranée et un des ses outsiders, le STV2.
Les visiteurs surfant sur une série en cours de six victoires consécutives, la tâche s'annonçait difficile pour des azur et or qui restaient sur un cuisant revers en championnat devant l'ES Milloise (3-0).

Devant Gras le capitaine gardant le but Toulonnais, on trouvait une classique charnière centrale Aléo-Batti. Mendy à gauche, c'est Moussaoui qui occupait le flanc droit. Au centre Piquemil était associé à Rancurel (Carl), Ben Ahmed à droite et Bedjaoui à gauche. Gantel en 10 et Troncia en pointe composaient l'effectif au coup d'envoi.
D'entrée de jeu le ton était donné: Le STV2 prenait les visiteurs à bras le corps et alertait dès que possible ses attaquants pour se projeter sur le but adverse.
Ouverture de 25 mètres de Ben Ahmed que Troncia laissait intelligemment passer pour Gantel idéalement placé au point de penalty. Contrôle et tir instantané du meneur de jeu Toulonnais mais sur le portier Lavandourain, tout heureux de détourner la frappe.
Quelques minutes plus tard, on reprenait les mêmes: Ben Ahmed slalomait dans la défense du Lavandou et délivrait de l'extérieur du pied une splendide ouverture dans la course de Gantel qui éliminait le goal sans parvenir à cadrer son centre-tir.

Le STV2 mettait une grosse pression sur le leader qui ne se désunissait pas mais avait le plus grand mal à se défaire de l'étreinte des locaux, le STV2 ayant la maîtrise de la rencontre.
Beaucoup de rythme de part et d'autre, à l'imagination et la volonté de construire des Toulonnais, le Sport Olympique Lavandou répondait par une organisation réaliste et physique, l'arbitre de la rencontre devant sortir son carton jaune pour calmer les acteurs.
Seddiki ne trouvait pas le cadre sur une frappe lointaine et le coach Grasso demandait à ses joueurs encore plus d'engagement, de vitesse et de spontanéité pour déséquilibrer le bloc-équipe des blancs.
Bedjaoui avait une belle opportunité d'y parvenir mais sa frappe enroulée frôlait la lucarne et sortait en six mètres. Ben Ahmed obligeait Zagari à se coucher pour stopper son tir et juste avant la mi-temps, Bedjaoui était déséquilibré aux abords de la surface, mr Saadi l'arbitre ne bronchait pas.
La pause était atteinte sur un score nul et vierge mais les visiteurs pouvaient s'estimer heureux de la tournure des évènements.

A la reprise les Toulonnais baissaient légèrement de rythme, sans doute un peu éprouvés par les 45 premières minutes pleines. Ils jouaient plus à plat et se heurtaient à la défense centrale renforcée du SOL.
Un ballon perdu dans l'axe permettait aux visiteurs de faire une rapide contre-attaque: Gras détournait du bout du pied la frappe croisée de Sif.
Le jeu s'équilibrait au milieu de terrain et les Lavandourains mettaient davantage le pied sur le ballon pour enrayer la belle organisation azur et or.
JC.Grasso procédait alors aux premiers changements: Chadli rentrait à la place de Troncia pour retrouver de la profondeur puis Ben Ahmed qui avait tout donné, sortait au profit de Chakrouni.
Gantel de plus de trente mètres alertait Chakrouni qui contrôlait dans la course mais écrasait trop sa frappe que Zagari captait sans difficulté (70ème).
Dans le dernier quart d'heure Rancurel était remplacé par Colin. Le jeu était plus haché donnant lieu à un certain nombre de coups de pied arrêté de part et d'autre mais sans grand succès. Fadde pour les visiteurs mettait son tir au dessus de la transversale de Gras et les dernières minutes étaient plutôt crispantes, les deux formations essayant d'arracher la décision de façon plutôt désordonnée.

Mr Saadi sifflait les trois coups et les deux équipes regagnaient les vestiaires sans vainqueur ni vaincu. Si pour le leader l'opération comptable n'était pas si mauvaise, le STV2 pouvait être satisfait du jeu et de l'engagement produit d'un excellent niveau, celui-là même qui lui permet de tenir tête avec les meilleures formations de la compétition.

(Retrouvez prochainement sur ce site un résumé vidéo de la rencontre)