dimanche 27 février 2011

STV: Premier succès en 2011

Le bénéfice du doute...

Z.Gbadamassi a su déverrouiller la défense Biterroise
(Photo: N.Mouton)


"On est dans le doute complet" nous avait confié Franck Zingaro à la suite des dernières prestations décevantes des azur et or. "On est à un point où ce sont les joueurs qui ont la solution: Ou ils se libèrent, ils se lâchent ou cela va être très dur..." avait-il conclu.
Visiblement son message est bien passé auprès de son groupe car les azur et or ont bien mené leur coup en terre Biterroise et ramènent un précieux succès (3 à 1) qui se faisait attendre depuis près de deux mois.

Gbadamassi et Firquet ont été les buteurs réalistes de cette rencontre et le STV retrouve de l'allant offensif après deux précédentes sorties sans la moindre réalisation. En soutien, les deux attaquants azur et or ont pu bénéficier des passes décisives de Baldé et Boronad, du travail d'harcèlement d'Esparza et de Cousyn et de la solidité de la défense Toulonnaise au sein de laquelle la charnière centrale Toye-Micheletti a été à la hauteur et où Venail a été vigilant.

Un quasi sans faute du collectif azur et or qui n'est pas tombé dans ses récents travers, composés de manque de concentration et d'erreur individuelle qui avaient fini par faire hésiter tout le groupe.
Face à un adversaire dans le même état de flottement avant le coup d'envoi, les joueurs de F.Zingaro et A.Boumilat ont su tirer les conclusions de ces incertitudes et rectifier le tir pour aller chercher à l'extérieur ce premier succès en 2011. Aller chercher le bénéfice du doute en quelque sorte...