Qui peut arrêter le leader ?
Meilleur buteur de son club, Ali Sif incarne la puissance offensive du S.O.Lavandou.
Ce dimanche 13 février à Mercheyer (15h), le Sporting Toulon Var 2 en terminera avec la phase aller des matchs de son championnat. Son adversaire du jour ne sera autre que le leader au classement: le Sport Olympique Lavandou.
10ème de DHR la saison dernière en tant que promu, c'est nanti d'une bonne expérience que les Lavandourains ont entamé le championnat en septembre dernier.
Cependant les débuts n'ont pas été aisé: Cuisant revers à domicile contre le 1er Canton (0-5) lors de la troisième journée puis défaite à St Rémy suivi par un nul face au Rove.
Mais depuis la sixième journée, le SOL enfile les victoires (six consécutives) avec une régularité de métronome. Et quelles victoires ! 5 à 0 à Sisteron, 7-1 face à Vinon et récemment un précieux succès à Cagnes (1-2), leader jusqu'alors.
Le Lavandou s'appuie en premier lieu sur une attaque prolixe, la meilleure du groupe A avec 27 buts et dans laquelle s'épanouissent de vrais buteurs comme Yoni Seddiki (7 buts) ou encore Ali Sif (8 buts).
Toutefois le SOL sera privé de Sébastien Montavon, suspendu pour le déplacement à Toulon: ce milieu offensif a déjà inscrit 3 buts en championnat.
Côté STV, ce match arrive au bon moment pour étalonner la formation Toulonnaise face à un ténor de la compétition.
Victorieux de St Rémy, le Sporting a lourdement chuté aux Milles (3-0) il y a 15 jours. Son probant succès tant dans la forme que sur le fond en Coupe du Var la semaine dernière, a redonné des couleurs à un groupe qui alterne de bons résultats et de piètres performances.
A mi parcours de la saison, ce match pourra en dire long sur le potentiel du STV2 et donnera un éclairage sur les ambitions azur et or pour 2011.
Mehdi Bedjaoui, qui a purgé sa suspension en Coupe, postulera pour une place dans l'attaque Toulonnaise.
___________________________________________________________________
Info concernant le STV2: Le tirage au sort des 16ème/finale de la Coupe du Var a été effectué: Le STV2 sera opposé au club de Toulon-Les routes (1ère division de district) sur la pelouse de ce dernier, le dimanche 13 mars (14h30).
__________________________________________________________