jeudi 17 février 2011

DHR: Classement

Le STV2 à mi-chemin



La phase des matchs aller du championnat de DHR s'est terminée dimanche dernier avec la réception du leader Lavandourain.
Cette rencontre qui s'est soldée par un match nul et vierge de but a laissé une légère frustration au coach JC.Grasso: "Je suis déçu par le résultat. On aurait pu virer à la mi-temps avec un avantage au score d'un ou deux buts... Mes joueurs n'ont pas été récompensé des efforts qu'ils ont fourni: On a fait une grosse première période avec beaucoup de rythme et en restant forts sur nos bases pour contrer l'adversaire qui n'a pas pu développer son jeu.
Mais je suis satisfait de leur état d'esprit et de leur engagement. Nous traversons une période délicate, la défaite aux Milles (3-0) a mis en évidence un certain flottement dans le groupe pour différentes raisons surtout dans les conditions actuelles que rencontre le club.
Ce match montre que nous ne sommes pas loin des leaders et qu'un maintien ambitieux est possible pour la seconde partie du championnat."



Actuellement 6ème de la poule A, le STV2 a reçu cinq fois (2V 3N) pour sept déplacements (2V 2N 3D) au cours des matchs aller. Sa seconde moitié de saison sera en principe plus abordable: Les azur et or vont recevoir deux fois consécutivement pour débuter et ils joueront trois des cinq équipes qui les précèdent à Mercheyer (Istres2, Les Milles et Cagnes).
Début avril, après le déplacement au Rove, les Toulonnais en sauront plus sur leur véritables prétentions dans ce championnat même si le bilan à mi-course est encourageant. Le groupe de JC.Grasso s'est resserré au gré des absences, des blessures et des aléas que rencontre le club. Des jeunes joueurs ont été intégré pour compenser les départs d'anciens joueurs emblématiques et ils trouvent naturellement leur place, preuve de leur maturité et de leur potentiel.
Toutefois reste encore du travail a effectuer pour être compétitif dans un championnat où les ténors ont de solides arguments à faire valoir: Si la défense azur et or s'est montrée solide (3ème avec 11 buts), l'attaque a du mal à concrétiser (8ème avec 13 buts inscrits).

A mi-parcours l'équipe est à mi-classement, pas mal pour un promu. Aux coéquipiers du capitaine Erwan Gras d'aller chercher les victoires que mérite cette formation au vu de ses qualités.