(Photo: Socios du STV)
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas: S'il y a quinze jours face au leader Le Lavandou, les Toulonnais avaient attaqué pied au plancher dès l'entame de la rencontre, il n'en fut pas exactement de même hier sur la pelouse de Mercheyer devant l'AS Roquebrune.
Plutôt empruntée dans son organisation de jeu, peu à l'aise dans les trente derniers mètres, le STV2 avait du mal à donner du rythme et les deux formations se neutralisaient au milieu du terrain.
Les actions devant les buts se faisaient rares de part et d'autres en dehors de quelques frappes lointaines. La meilleure occasion sera azur et or: R.Chatti débordait côté droit et centrait au premier poteau pour M.Bedjaoui à la lutte avec A.Philippe. Le défenseur adverse avait le dernier mot en détournant le cuir juste au dessus du but de J.Billerey, le portier azuréen.
Après 45 minutes assez décevantes dans le contenu, la seconde période débutait avec les entrées d'A.Troncia et K.Rancurel à la place de C.Gomis et R.Chatti.Sur un coup-franc complète-
ment excentré à 25 mètres du but Roque-
brunois, M.Gantel déposait le ballon sur la tête de F.Aléo qui trompait Billerey en retard sur sa sortie (1-0, 50ème).
Le plus dur semblait être fait d'autant plus que le Sporting avait la balle du break quelques instants plus tard: Bedjaoui se présentait seul devant le portier visiteur, mais ce dernier gagnait le duel.
L'AS Roquebrune ne se désunissait pas et réussissait à égaliser peu après suite à un corner repris de la tête par L.Durimel qui trouvait la base du montant gauche d'E.Gras. Le ballon revenait dans l'axe et était repris par C.Mupompa qui trompait la défense azur et or bien passive sur le coup (1-1, 57ème).
Les Toulonnais tentaient d'accélérer pour déséquilibrer le bloc défensif des visiteurs qui faisaient valoir de solides arguments athlétiques. A.Troncia réceptionnait une ouverture de M.Moussaoui et armait sa frappe à l'entrée de la surface mais Billerey s'interposait du pied à la manière d'un gardien de hand.Les minutes passant, les contacts se faisaient plus rugueux et l'arbitre de la rencontre mr A.Amo prenait un malin plaisir à sortir son carton jaune, plus ou moins à bon escient.
Le STV éprouvait de plus en plus de mal à s'approcher du but adverse et c'étaient les visiteurs qui avaient la balle de match suite à une puissante frappe de vingt mètres d'A.Carvalhodias en pleine course, sortie dans un réflexe par E.Gras.
Mr Amo voyait rouge contre l'attaquant Roquebrunois M.Moussan peu avant la fin du temps réglementaire. Ce n'était pas assez pour que Toulon puisse en profiter et c'est sur le partage des points que les deux équipes se quittaient (1-1).
Le STV2 recevra de nouveau la semaine prochaine. L'adversaire sera le FC Istres2.
Pour le site de l'association des Socios du STV, voici quelques images de la rencontre: