dimanche 6 février 2011

Coupe du Var séniors

Le STV, logiquement.


A.Troncia à la lutte sous les yeux de T.Mercheyer et M.Llorente


L'équipe du FC Puget/argens, bien ancrée dans la première partie de son championnat de PHA, savait qu'elle n'aurait pas la partie facile sur le synthétique de Mercheyer face à la réserve Toulonnaise pour ce 32ème de finale de Coupe du Var, d'une part du fait du niveau différent dans lequel évoluent les deux formations et d'autre part à cause de nombreuses absences de titulaires dans les rangs des visiteurs alors que le STV2 alignait deux joueurs de CFA en recherche de temps de jeu: Thomas Mercheyer et Mickael Llorente.

Au coup d'envoi, la composition azur et or était la suivante: Devant le gardien et capitaine E.Gras se tenait la charnière centrale composée de K.Batti et M.Llorente, encadrée à droite par A.Colin et à gauche par W.Mendy. A la récupération un tandem formé par M.Moussaoui et A.Piquemil, sur les ailes A.Ben Ahmed à droite et T.Mercheyer à gauche. Au centre M.Gantel et en pointe A.Troncia.
Sont entrés en cours de match: E.Amargia, I.Chadli et A.Chakrouni.

Les premières minutes étaient équilibrées avec du rythme, de l'engagement dans les duels et la volonté de part et d'autre de faire du jeu.
Petit à petit les Toulonnais prenaient le contrôle du ballon et tentaient de prendre de la vitesse dans les couloirs pour pouvoir déborder la défense adverse, mais celle-ci était bien regroupée et vigilante. Le jeu se durcissait quelque peu mais toujours dans un bon esprit.
Le goal du Puget était souvent sollicité mais sans grand danger tandis que Gras restait concentré sur les rares interventions qu'il avait à négocier.
La mi-temps était atteinte sur le score nul et vierge.

A la reprise les joueurs de JC.Grasso accéléraient davantage et mettaient la pression devant le but adverse.
A l'heure de jeu, un coup franc tiré par Ben Ahmed était remisé instanta-
nément par Llorente pour Troncia qui poussait le ballon dans le but Pugétois pour l'ouverture du score (1-0).
Les visiteurs baissaient progressivement de pied, incapables de suivre le rythme du Sporting. Sur une ouverture de Mercheyer pour Chadli dans la course, ce dernier centrait en retrait pour Troncia dont la demi-volée à la hauteur du point de penalty trompait le goal du Puget (2-0).
Les "jaunes et verts" essayaient de desserrer l'étreinte qu'exerçaient inexorablement sur eux les azur et or. Ils réclamaient un penalty qu'ils n'obtenaient pas puis se voyaient refuser un but pour une faute sur Gras.
Chakrouni lancé en profondeur évitait la sortie du goal et marquait le but du K.O à 10 minutes de la fin (3-0).
Moussaoui trouvait la transversale sur une tentative de lob et en toute fin de rencontre c'est Chadli qui clôturait la marque en inscrivant un quatrième but tout en finesse devant l'infortuné goal adverse.
La messe était dite et l'arbitre pouvait siffler la fin du match: la logique était -bien- respectée.


Retrouvez prochainement sur ce site un résumé vidéo de la rencontre.