dimanche 20 février 2011

CFA: STV-Uzès Pont Du Gard

Le Sporting a lâché prise...

A l'image de Baldé à terre, c'est l'ensemble du Sporting qui est K.O. debout...


Depuis le match aller où les Gardois avaient mis fin à la belle série de victoires des Toulonnais, le Sporting n'a remporté que quatre victoires en 16 rencontres. C'est dire si hier soir face à Uzès, avant-dernier au classement, un succès était primordial.

Comme face à Marignane il y a 15 jours, le STV comptait un blessé de dernière minute: Di Tommaso. L'avant-centre s'est blessé à la cuisse lors du dernier entraînement la veille et devrait passer des examens lundi (déchirure ?).
Bouchoux et Baldé, deux milieux excentrés prenaient donc place à la pointe de l'attaque azur et or puisque Gbadamassi était quant à lui suspendu.

Si Toulon essayait de passer sur les ailes en comptant sur l'apport offensif de ses latéraux Sbaï et Tlemcani, c'est Uzès qui se créait une première occasion de but: Ferreira récupérait un bon ballon aux abords de la surface, écartait la défense centrale mais venait buter sur Venail qui fermait bien l'angle (6ème).
La réponse Toulonnaise était bien brouillonne, Bouchoux expédiant son tir au dessus des buts de Duchesne (15ème).
Les minutes défilaient et le Sporting se heurtait à l'organisation simple mais efficace des visiteurs qui étaient présents dans tous les duels, aériens notamment. Pas mal de fautes commises hachaient le jeu et mr Naas, l'arbitre du match devait sortir ses cartons pour calmer l'ardeur des Gardois.
A la demi-heure de jeu, Baldé centrait pour Esparza dont la frappe décroisée ne trouvait pas le cadre. L'instant d'après c'était Firquet qui prenait sa chance de loin mais largement à côté.

Peu d'occasion de part et d'autre, peu de construction aussi, le STV confondant souvent vitesse et précipitation.
Guider effectuait un raid sur le côté droit, éliminant Sbaï. Son tir dans un angle fermé faisait trembler le petit filet de Venail.
Pour clôturer ces 45 premières minutes décevantes dans la création, Toye se blessait à l'arcade sourcilière et surprise, cédait sa place au coach Boumilat alors que Le Goff était sur le banc.

Que dire de la seconde période ?
Boumilat était averti à la 50ème minute pour contestation. Le STV était de plus en plus désorganisé, tentant d'alerter sans succès dans la profondeur ses attaquants.
Baldé centrait directement sur Duchesne alors que Firquet était démarqué au point de penalty puis c'est Tlemcani qui faisait de même mais il n'y avait que le goal adverse à la réception.
L'éner-
vement gagnait les rangs azur et or: Firquet puis Esparza étaient sanctionnés d'un aver-
tissement et l'attaque Toulonnaise était régulièrement prise au piège du hors-jeu. Bouchoux et Ettien sortaient à la 71ème, remplacés par Mercheyer et Gomis sans changer quoi que ce soit à la physionomie de la rencontre.
Pour couronner l'ensemble, l'entraîneur-joueur Boumilat se faisait expulser à la 79ème minute suite à un nouveau carton jaune pour contestation après que Tlemcani eu été averti également.
A 10 contre 11 c'était Uzès qui poussait dans les dernières minutes, sentant son adversaire au bord de la rupture. Micheletti enlevait un ballon chaud à Guider (87ème) et Baldé de 20 mètres mettait son tir au dessus de la transversale de Duchesne dans les arrêts de jeu avant que Mr Naas ne siffle les trois coups.

Ce nouveau résultat nul, dans tous les sens du terme illustre désormais les nouveaux objectifs du club: le maintien.


La réaction de G.Boronad (Capitaine) au micro de l'association des Socios du STV:
Guillaume BORONAD: