Deux matchs en un
Température fraîche et pelouse grasse peu avant l'entame de la rencontre devant une petite assistance qui se réduit de match en match comme une peau de chagrin.
Premier coup de théâtre: G.Boronad se blesse à l'échauffement, les coachs doivent changer leur fusil d'épaule: Q.Bouchoux débute d'entrée et S.Ettien apparaît sur la feuille de match.
naise, déposant son vis-à-vis pour un centre à destination de la tête de Y.Di Tommaso qui passe au dessus du but de N.Zaccarelli.
Ce même Bouchoux récidive sept minutes plus tard pour Z.Gbadamassi au point de penalty qui ne peut contrôler le cuir. Sur le renvoi, la défense centrale azur et or ne peut se saisir du ballon et c'est l'attaquant R.Siméoni qui prend à contre-pied B.Venail.
0-1 pour des visiteurs bien en place et réalistes.
A la 17ème minute, carton jaune à M.Rabah pour une faute sur Bouchoux puis à la 24ème c'est JM.Kipré qui se fait sanctionner à son tour pour un tacle trop appuyé sur C.Camatte. E.Cousyn est averti lui aussi, six minute après.
Les duels sont âpres mais les azur et or ne sont pas au rendez-vous.
Pas beaucoup d'actions tranchantes en dehors d'une tentative de Camatte (31ème) que Venail intercepte en deux temps. Côté Toulonnais, le bloc-équipe joue très bas et Zaccarelli fait ce qu'il peut pour se réchauffer...
A.Boinaheri récupère un ballon mal renvoyé suite à un tir de Siméoni: sa frappe décroisée de 20 mètres ne laisse aucune chance au portier Toulonnais. 0-2 en faveur de l'US Marignane qui prend le large sans trop forcer et il faut attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir le premier tir cadré du STV: Sur coup-franc, G.Firquet oblige Zaccarelli à se détendre pour mettre en corner sa frappe. Le coup de pied de coin qui suit ne donne rien et Mr Sarlin renvoi tout le monde aux vestiaires.
L'USM joue sur du velour.
Durant la pause, A.Baldé et F.Toye s'échauffent. Ils rentrent au coup d'envoi de la seconde mi-temps en remplacement de du capitaine M.Zemzemi qui boitille et Bouchoux, blessé à la langue.
Le jeu azur et or est plus offensif, A.Esparza avec le brassard montant d'un cran derrière le duo Firquet/Di Tommaso.
Quelques instants suivants, Di Tommaso adresse une frappe enroulée sous la transversale de Zaccarelli un peu trop avancé mais le goal des aviateurs effleure ce qu'il faut le ballon pour le mettre en corner.
Les visiteurs ne cherchent plus à construire et dégagent le plus souvent à l'avenant si ce n'est pas dans les tribunes. Toutefois Siméoni se paye le luxe d'un face-à-face sans conséquence devant Venail après une série de lob dans la défense du Sporting (69ème).
Il reste une grosse dizaine de minutes à jouer et le STV se voit offrir l'opportunité de réussir un improbable come-back au vu de la première période. Hélas les azur et or confondent vitesse et précipitation à l'image d'un mouvement initié par Esparza qui trouve en relais Di Tommaso qui lance Ettien dans la course au but mais ce dernier rate son contrôle.
Gbadamassi se fait sanctionner d'un avertissement (84ème) et cela fait quelques instants que le chronomètre électronique de Bon Rencontre reste bloqué sur le chiffre 45:00 lorsque mr Sarlin siffle un coup franc aux abords de la surface Marignanaise.
Fin du match, frustant une fois de plus.
Le STV pour avoir balbutié deux partitions bien differentes durant 90 minutes abandonne à nouveau des points sur sa pelouse.
Cela commence à en faire beaucoup...