Ajaccio et Martigues s'échappent...
E.Cousyn tente de stopper JM.Descamps, mais c'est bel et bien le FCM qui s'échappe en compagnie du GFCOA... (Photo: fcmartigues.com)
Si Monaco B s'accroche au duo de tête en battant Marignane (1-0), Colomiers battu par une équipe du Pontet qui impressionne (3-1), Albi vaincu sur ses terres par l'OL B (1-2), Toulon tenu en échec à domicile par Uzès et Pau qui ne gagne pas à Tarbes, tous les outsiders n'ont rien pu faire pour accompagner la marche en avant des leaders.
On assiste donc à un regroupement général: Du Pontet (4ème) avec son attaque de feu (presque deux buts/match) à Anglet (14ème), seul six points séparent onze équipes.
Dans ce peloton certains destins divergent: Le Pontet (4ème), invaincu depuis le 6 novembre dernier vient d'enchaîner son troisième succès consécutif tandis que Béziers (12ème), vient de concéder sa troisième défaite d'affilée, la sixième lors des sept précédentes journées.
L'identité des "relégables" se dessine: Marignane, Uzès, Aurillac et Tarbes n'ont pas gagné le week-end dernier et se voient décrochés en queue de classement mais tout cela reste très serré.
L'année dernière à la même époque avec un calendrier assez chamboulé par les intempéries, le leader Le Pontet comptait 52 pts, le Sporting (5ème) 48 pts et l'équipe qui a remporté le championnat, Gap 42 pts (mais avec trois matchs en retard).
S'il est trop tôt pour dire ce qu'il en sera dans dix journées, à la 10ème le 23 octobre dernier, l'actuel leader Ajaccien comptait huit points de retard sur le FC Martigues et aujourd'hui il en possède deux d'avance.
Rien n'est fait dans ce championnat, ni dans un sens, ni dans l'autre...