Sisteron veut gravir les sommets

Après Vinon/Verdon et Manosque, le STV2 n'en fini plus de prendre de l'altitude: c'est à la porte de Provence qu'il se rendra dimanche pour affronter les jaunes et bleus du Football Club de Sisteron (15h, stade Lanza).
Déplacement délicat chez le 11ème du classement qui reste sur deux retentissantes défaites (0-5 à domicile devant Cagnes et 3-0 à Istres2). Le club Alpin n'est pas au mieux actuellement mais reste une équipe difficile à manier sur ses terres et affichait en début de saison l'ambition de se mêler aux équipes de tête après une saison précédente plutôt bien maîtrisée en DHR (8ème).
La rencontre s'annonce indécise car la réserve Toulonnaise a fini difficilement l'année 2010 après une grosse désillusion à Vinon et un match contre Manosque qui peut laisser quelques regrets. Cependant le groupe de JC Grasso s'est activement préparé durant cette trêve hivernale, réalisant deux sérieux matchs de préparation (3-2 face à Six-Fours et même score contre Le Las).
Côté effectif, Mehdi Moussaoui purgera son dernier match de suspension et ne sera pas présent tout comme Kévin Rancurel, retenu avec l'équipe fanion en CFA.
C'est un championnat de DHR un peu chamboulé qui va reprendre ses droits après la décision de la Commission des Championnats Seniors de la Ligue Méditerranée qui déclare le Stade Olympique Cassis Carnoux forfait général pour la saison suite à la procédure de liquidation judiciaire à l'encontre du club: Tous les matchs joués par le SOCC ne comptent pas au classement de la poule A. Coup dur pour Sisteron qui l'avait emporté 4 à 2 à Cassis et plutôt une bonne nouvelle pour le STV2 qui avait fait un nul à Bon Rencontre...
S'il s'agit du dixième match en championnat, ce week-end sera officiellement la neuvième journée.
A noter que dans la poule B, St Tropez connaît une situation quasi similaire: le club Varois s'est déclaré forfait général pour l'ensemble de ses équipes seniors suite à un important passif dans les comptes (les premiers chiffres iraient de 34 000 à 200 000 euros de déficit).
L'argent est toujours le nerf de la guerre dans de nombreux clubs, même en DHR...