Aurillac FCA/STV: Entre doute et espoir...

Il est vrai que les joueurs Auvergnats fréquentent depuis l'entame de la saison les eaux troubles du bas du classement (actuellement 15ème avec 32 pts) et leurs stats à domicile ne les incitent guère à un optimisme béat: Avec 3V 1N 3D sur leur pelouse du stade Baradel, le AFCA est à la peine (15ème à domicile) avec une attaque en berne (10 buts marqués, 17ème) et une défense fébrile (21 buts concédés, 13ème). Ce ne sont pas les bonnes performances en Coupe de France (élimination en 32ème de finale devant Nancy aux penalties) qui arrangent un bilan à la trêve plutôt mitigé.
Pour autant Aurillac ne renonce pas, en témoigne sa récente victoire la semaine dernière en match en retard face à Béziers (2-0). Un succès était indispensable après trois revers consécutifs qui avaient plongé les rouges et bleus... dans le rouge foncé.
Avec un état d'esprit sérieux et volontaire sur un terrain qui gelait de minutes en minutes et qui ne favorisait pas la circulation de balle, les joueurs du coach Thierry Droin ont su museler l'attaque Biterroise et inscrire deux buts synonyme d'une victoire qui leur a fait du bien. La réaction est intervenue au bon moment, surtout compte tenu du calendrier infernal qui les attends les prochaines semaines: Toulon (2ème) demain puis Monaco (3ème) sur son rocher et enfin le leader Ajaccio dans le Cantal...
F.Zingaro le craignait récemment au micro de l'association des Socios: "Un terrain qui risque d'être gelé, cela ne va pas être évident. Le plus difficile va être le climat et l'état du terrain..."
Les Toulonnais vont se déplacer dans le Cantal avec des ambitions même si la DNCG n'a toujours pas officialisé à cette heure le contrat de Yohan Di Tommaso. Une victoire sera plus que nécessaire compte tenu que les adversaires directs du STV (Martigues et Ajaccio) s'y sont tous les deux imposés sur la même marque, 0-2.
Doute et espoir, voila bien ce que partegeront les 22 acteurs au coup d'envoi, demain.
International Algérien (1 sélection), ce milieu offensif de bientôt 26 ans (1m78, 64 kg) a connu très tôt le professionnalisme à l'OGC Nice où il a disputé 20 matchs en L1 (3 buts). En rupture de banc avec son coach Antonetti, il est passé par la L2 (Lorient), la D3 Suisse et les affres de saisons vides avant de rebondir en début de championnat à Aurillac où il a inscrit 2 buts en 5 titularisations.