vendredi 7 janvier 2011

Amical STV/UA La Valette: 2-0

Après trois semaines de trêve hivernale le STV a livré ce soir sur le synthétique de Mercheyer un bon match d'entraînement face aux Valettois.
S'il n'y avait pas beaucoup d'engagement ni de duels durant ce match de préparation avant la reprise officielle la semaine prochaine, au moins y avait-il du rythme et des intentions de se porter rapidement devant le but adverse.
Quentin Bouchoux d'un lob en première période et Kévin Rancurel d'une déviation dans la surface, après un centre de Jérémy Le Goff, ont donné logiquement l'avantage aux Toulonnais même si Hilario Munoz devait s'employer efficacement à deux reprises sur de beaux tirs Valettois.

Au delà du score anec-
dotique, c'est la revue d'effectif qui a dû intéresser les coachs Toulonnais puisque en dehors des absences sur blessures de Pansier, Mercheyer et Gbadamassi ainsi que celle de Sadio, tout le monde était sur le pont.
On pouvait même voir une nouvelle tête portant le maillot frappé de la rascasse: Serge Didi.
Ce jeune attaquant Ivoirien (21 ans), formé durant 5 ans au centre d'entraînement de l'ASSE est à Toulon pour passer un test. Ce match était une bonne occasion pour apprécier la vivacité et la rapidité de ce joueur offensif au gabarit "de poche".

Après ce galop d'essai face au voisin Valettois il restera encore une semaine de préparation avant l'entame de cette nouvelle année, sans doute cruciale pour les objectifs du Sporting. La réception de l'Olympique Lyonnais B donnera le ton de cette deuxième partie de championnat qui se profile.