jeudi 2 décembre 2010

L'US Albi, prochain adversaire du Sporting

Albi prêt à surmonter l'obstacle Toulonnais



L'US Albi est une vénérable institution qui a fêté cette année ses 99 ans. Cette ancienneté le club Tarnais l'a également en CFA qu'il fréquente pour la 13ème saison consécutive.
Avec un effectif plutôt jeune s'articulant autour des défenseurs Barry (19 ans) et Kolczynski (23 ans), du milieu Tchadien Saleh (30 ans) et de l'attaquant Rouag (27 ans), les Albigeois sont dans le ventre mou du championnat, a mi-chemin entre le haut du tableau et le bas du classement.
Le haut du tableau, les Albigeois l'ont connu en début de saison en enchaînant deux victoires successives lors des deux premières journées, à l'extérieur de surcroît. Le bas du classement, les Tarnais l'ont frôlé il y a peu après trois défaites consécutives.
Actuellement classé 8ème l'US Albi, malgré trois derniers revers loin de ses bases (dont un terrible 6-2 concédé au Pontet), reste une formation à l'aise à l'extérieur où elle occupe la 6ème place et s'appuie sur une bonne efficacité offensive en ayant inscrit 20 buts (4ème attaque). En revanche le secteur défensif est plus à la peine (21 buts concédés, dernière défense).

Compte tenu des difficultés du moment du Sporting, notamment à domicile (5 points pris sur 12 lors des 3 derniers matchs à Bon Rencontre) il est a envisager que les Tarnais viendront à Toulon avec des ambitions comme ils en avaient fait la démonstration lors de la saison 2007/08 réalisant le nul à BR (0-0) avant de s'imposer 3 à 0 à Maurice Rigaud.
D'autant plus que les problèmes actuels du STV ne sont pas tous d'ordre sportif, le financier étant aussi à l'ordre du jour de la récente visite des dirigeants Toulonnais à la DNCG...

Le joueur à surveiller: Malik Rouag
Ce pur attaquant formé au PSG a déjà joué une première saison à Albi (en 2006/07) durant laquelle il avait inscrit 18 réalisations et fini meilleur buteur du championnat de CFA. Passé par Gueugnon (Ligue 2) et Beauvais (NAT), il est retourné à Albi lors du mercato hivernal la saison passée et à déjà inscrit 8 buts depuis août dernier.