Le SO Cassis-Carnoux en liquidation !

Dernier de son championnat, toujours à la recherche d'un premier succès, le club bleu et blanc sous contrôle financier va certainement disparaître prochainement: Son président Jean-Claude Fisher a demandé mardi après-midi la liquidation judiciaire du club devant le TGI. Le SOCC au passif estimé aujourd’hui à 800 000 euros ne peut plus payer ses charges courantes, la mairie de Carnoux ayant décidée de ne pas lui allouer la partie trimestrielle d'une subvention d'un montant de 12500 euros au mois de décembre. "Nous ne pouvions pas continuer comme ça et avons été obligés de prendre cette décision la mort dans l'âme" explique maître Bernard Moullet, l'avocat du SOCC.
De son coté la municipalité de Carnoux répond par l'intermédiaire du maire, Jean-Pierre Giorgi : "Quand j'ai appris que le club repassait devant le tribunal, j'ai préféré reporter la délibération. Je n'ai pas dit que je n'accorderai plus cette subvention mais je voulais simplement attendre la décision du tribunal. Ce que je ne regrette pas aujourd'hui."
Cette liquidation devrait signifier la fin du SOCC né d'une fusion en 2002 entre le club de Cassis et celui de Carnoux et qui devait même de nouveau fusionner avec celui de La Ciotat pour la saison 2010/2011 ou tout du moins créer un regroupement voire une entente.

Mais rien de tout cela ne s'est concrétisé et l'avenir du club provençal et de ses 150 licenciés parait bien sombre alors qu'une tribune flambante neuve avec éclairage et pelouse aux normes du National est toujours en attente d'inauguration...
De cette triste fin, le président Fisher ne garde qu'un regret: "Le seul regret que j'ai, c'est le suivant: J'aurais du créer une SASP dès mon arrivée au SOCC et gérer librement l'équipe première en laissant l'association gérer le reste du club.
Cela m'aurait permis d'éviter les intrigues incessantes, les coups tordus itératifs, les comportements jaloux et envieux, l'incompétence, et j'en oublie sans doute."
