samedi 18 décembre 2010

DHR: Sporting-Manosque

STV2: Reprendre la marche en avant face à Manosque


La dernière confrontation entre le Sporting et l'Entente Provençale de Manosque date de la saison 2007/2008: Pour son premier match en tant qu'entraîneur, les joueurs de Dragan Cvetkovic avaient battus à Bon Rencontre les Manosquins 4 buts à 2 au cours d'une rencontre un peu folle sur le terrain. Ce match était la seconde manche du championnat entre les deux formations, la première ayant eu lieu au stade A.Gilly début août et avait vu la victoire de l'EPM sur le STV (1-0) après un match cahotique marqué par de nombreux débordements sur et autour de la pelouse...
Tout cela doit représenter une autre époque pour le club des Alpes-de-Haute-Provence tant il est passé de l'eau dans la Durance et que son courant a charrié ce club vers des rivages de plus en plus éloigné du CFA: Relégué en CFA2 puis en DH, Manosque évolue cette saison en DHR désormais en compagnie de la réserve du Sporting.

Un début de saison assez moyen malgré 5 réceptions pour seulement 3 déplacements, les joueurs de l'EPM Foot pointent à la 11ème place du classement avant un difficile voyage à Mercheyer demain. Difficile car les Manosquins ne sont guère à l'aise loin de leur base (3 matchs pour autant de défaites) et ils restent sur une cuisante défaite à domicile face au Lavandou (0-2). La tâche ne s'annonce pas simple face à des Toulonnais (5ème) qui voudront se reprendre après un résultat décevant il y a quinze jours chez la lanterne rouge.

Le STV2 a mis à profit ces quelques jours d'inactivité pour resserrer les boulons et retrouver un collectif plus fournis après de nombreuses blessures et suspensions. Toutefois le groupe de Jean-Claude Grasso devra encore composer en fonction des absences: M.Moussaoui purgera son second match de suspension et Kévin Rancurel est de nouveau appelé en équipe fanion où il retrouvera Q.Bouchoux. C.Chakrouni et J.Schaeffer sont encore incertains, le coach établira son groupe définitif au dernier moment, compte tenu qu'il ne devrait pas y avoir de retombées de CFA.
L'objectif pour les azur et or sera clair: La victoire pour reprendre la marche en avant et le rythme soutenu qu'imposent les leaders du championnat actuellement.

Les autres matchs de la 9ème journée:
- US Cagnes/O Rovenain: Le choc des leaders
- FC Istres2/FC Sisteron: Le FCIOP2 voudra tirer les marrons du feu
- SO Lavandou/ES Milloise: Duel équilibré du haut du tableau
- AS Roquebrune/US 1er Canton: Duel équilibré du milieu de tableau
- St Laurentin/St Rémy: Duel équilibré du bas de tableau
- SO Cassis-Carnoux/Vinon-Durance: Match reporté... en attendant la décision du juge et de la Ligue.