Après la douche froide face à Vinon-Durance il y a 15 jours et une décevante défaite face à la lanterne rouge, le STV2 affrontait de nouveau un mal classé en la personne de l'Entente Provençale de Manosque, dimanche à Mercheyer.
Température fraîche et petite pluie froide au coup d'envoi, les deux formations se neutralisaient durant les premières minutes, les visiteurs soucieux de ne pas subir quadrillaient parfaitement leur périmètre.
Passé le quart d'heure initial ce sont les azur et or qui prenaient résolument le match à leur compte et trouvaient naturellement l'ouverture sur une superbe déviation dans le mouvement de Troncia pour Chadli qui trompait imparablement Lopez, le portier Manosquin.
Toutefois cet avantage logique au lieu de libérer les Toulonnais, allait les endormir quelque peu en les faisant tomber dans la facilité tandis que les visiteurs étaient obligés de sortir de leur retranchement. Peu à peu le match s'équilibrait et Gras devait s'employer pour garder sa cage inviolée.
La seconde mi-temps voyait l'EPM se projeter rapidement dès que possible vers le but Toulonnais et les joueurs de JC.Grasso pêchaient inhabituellement dans la finition avec un important déchet dans les passes. Le coach Toulonnais donnait de la voix mais c'est Manosque qui trouvait une nouvelle fois le poteau du but de Gras peu après l'heure de jeu.La fin du match approchant, le Sporting tentait d'accélérer et de prendre le large mais les visiteurs revenaient au score d'une splendide frappe de Moncheau de plus de 20 mètres, Gras ne pouvant esquisser le moindre mouvement.
Cette égalisation avait le don de fouetter les azur et or qui se créaient de nombreuses situations chaudes devant le but adverse (Troncia, N'Dzalla...) mais Lopez se montrait intraitable et permettait aux Manosquins d'arracher aux Toulonnais leur premier point à l'extérieur cette saison.
Quant à lui le Sporting laissait filer deux nouveaux points qui semblaient à sa portée. Des carences dans son jeu sans doute dues à un effectif amoindri par de nombreuses absences sont apparues, un peu à l'image de la précédente sortie à Vinon.
La trêve arrive à point nommé pour la réserve qui devrait récupérer une grande partie de son effectif (Moussaoui, Colin, Schaeffer, Carl et Kévin Rancurel...).
Voici un résumé vidéo de la rencontre réalisé par TV Socios: