mardi 2 novembre 2010

L'AS Monaco, prochain adversaire du STV

DESTINATION DANGER !



Ces dernières saisons l'AS Monaco B n'a connu que des hauts et des bas: Championne de France des réserves pro en 2007/08, l'ASM était reléguée en CFA2 l'année suivante en terminant 18ème et dernière de son groupe. Un an plus tard c'est en leader que les Monégasques terminaient leur saison et signaient leur retour en CFA.
Promue cette saison, la réserve du rocher a débuté doucement avec deux résultats nuls à domicile et une défaite à Aurillac. Progressivement les rouges et blancs vont monter en puissance (victoire à l'extérieur à Marignane et Uzès) et ils restent sur deux succès consécutifs dont le dernier il y a quinze jours à l'Etrat où ils ont fait voler en éclat la défense stéphanoise (0-4) qui n'avait pris qu'un seul but en cinq rencontres.
Les asémistes sont en forme ce qui a fait dire au coach de l'ASM, Frédéric Barilaro a l'issu de ce match: "Nous avons été performants dans tous les domaines du jeu. Je pense même que nous avons réalisé notre meilleure prestation de la saison dans le contenu : nous avons été constants du début à la fin et très solides derrière. En bref, un match accompli, avec de jolis buts, qui apporte une belle satisfaction".
Avant d'affronter le Sporting de Toulon, il précise: "Ce sera une autre paire de manches. Même si on ne s’attend jamais à une telle victoire, le match contre les Toulonnais devrait être plus difficile."


Les Monégasques peuvent néanmoins voir venir avec un groupe de jeunes joueurs déjà expérimentés s'articulant autour de six éléments qui ont déjà signé un contrat professionnel: Le gardien de but L'Hostis, le défenseur Appiah, les milieux Dufaux, Germain (4 buts cette saison en CFA), Padovani (3 buts) et l'attaquant Makengo. Sans parler du véritable vivier de talents que représente le centre de formation de La Turbie où sont issus des espoirs pour la plupart déjà internationaux en U17 et U19 comme Schwechlen, Kurzawa, Dingome ou encore Eysséric auteur d'un doublé contre les verts.
Nul doute donc que le Sporting aura fort à faire dimanche prochain sur le synthétique du stade Lucien Rhein de Menton d'autant plus que les derniers face à face avec l'ASM n'ont pas laissé de bons souvenirs aux azur et or: Défaite 5-0 en février 2008 (La Turbie) et défaite 1-0 en février 2009 (Louis II).