jeudi 4 novembre 2010

DHR: Retour "à la maison"

Dimanche 7 novembre à 15 heures se jouera sur le synthétique de Mercheyer la cinquième journée de DHR entre le STV2 et le Stade Laurentin Football.

Le Stade Laurentin en blanc face à Cassis-Carnoux (Photo: S.Falcou)


Face aux promus Toulonnais, les visiteurs habitués de la DHR (la saison dernière ils ont terminé à la 11ème place) promettent un match très équilibré sur le papier tant le bilan comptable des deux formations est similaire en ce début de championnat: 9 points, 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite. Les Laurentins restent sur un succès à domicile face à Cassis-Carnoux (2-0) et ils s'appuient sur une défense hermétique qui n'a concédé que 3 buts.

Le STV prépare studieusement ce match: Malgré la pluie, le groupe de Jean-Claude Grasso était ce lundi au Green Club de la Garde pour un mini-tournoi de Futsal FIFA outdoor.
Bien que ce jour était férié, l'ensemble des joueurs ont tenu a être présents lors de cette journée organisée par le coach ce qui en dit long sur l'état d'esprit qui règne dans l'équipe.
Les séances d'entraînements se succèdent alors que les matchs officiels se font rares en ce début de saison, c'est dans le travail (un entraînement supplémentaire est organisé lors des semaines sans match) que les azur et or compensent le manque de compétition.

Côté effectif, JC.Grasso enregistre le retour d'Adel Ben Ahmed (blessure) et de Julien Schaeffer (sus-
pension) même si Wembley Mendy est blessé et que Sylvain Menou ne reprendra qu'en fin de semaine. Carl Rancurel s'est lui entraîné ces derniers jours avec la CFA.
Des incertitudes pèsent sur la composition du 11 de départ pour cette rencontre: Erwan Gras sera t-il à Menton dans le groupe CFA (titulaire ou en second gardien) ou capitaine pour le STV2 ?
Il y aura t-il des retombées (et si oui combien) du groupe CFA qui jouera à la même heure face à Monaco ? Le coach du STV2 est en grande partie tributaire des choix qui seront fait par le triumvirat dirigeant de l'équipe fanion.

Pour ce match qui devra servir à bonifier les récents bon résultats obtenus à l'extérieur, les azur et or vont retrouver des repères familiers: la pelouse synthétique du stade Mercheyer. Ils y joueront enfin leur premier match du championnat puisque face au SOCC ils avaient dû disputer la rencontre sur la pelouse de Bon Rencontre pour des raisons de sécurité. A Mercheyer le Sporting est invaincu en championnat depuis le 26 octobre 2008 (défaite face à Six-Fours 1-2)...