Une entame tonitruante !
Privé d'un certain nombre d'éléments majeurs de son effectif (Gras, Schaeffer, les frères Rancurel...), le STV2 partait sans grandes certitudes face au Stade Laurentin, équipe réputée assez joueuse.
Quentin Bacouillard remplaçait dans le but Erwan Gras (doublure de Munoz en CFA) derrière une défense Colin-Batti-Aléo-Schall. Moussaoui (cap.) assurait la récupération avec Gantel tandis que le jeune Adrien Troncia faisait ses débuts à la pointe de l'attaque azur et or en compagnie de Bedjaoui. Chakrouni et Ben Ahmed assurant l'animation dans les couloirs.
Sur un débordement à droite, Chakrouni centrait a destination de Bedjaoui qui ne pouvait se saisir du ballon, celui-ci arrivait à Ben Ahmed en second rideau. Dans la surface de réparation l'ailier Toulonnais ajustait du plat du pied le portier Laurentin pour l'ouverture du score à la 8ème minute de jeu.
Rassurés sur l'efficacité de leur jeu, les azur et or se livraient davantage et exerçait un pressing sur l'arrière-garde visiteuse. Bedjaoui forçait un défenseur Laurentin à jouer en retrait pour son gardien. L'attaquant Toulonnais qui avait poursuivi gênait le dégagement du goal qui renvoyait directement sur Troncia. Contrôle et tir que l'infortuné portier ne pouvait que freiner sans pouvoir empêcher le ballon de franchir la ligne: 3 à 0, la demi-heure de jeu à peine franchie.
Les visiteurs étaient sonnés mais pas abattus et la transversale de Bacouillard venait au secours du Sporting sur une splendide tête plongeante d'un joueur de St Laurentin juste avant la mi-temps.
Après la pause les visiteurs revenaient mieux dans la partie: l'avant-centre de St Laurent trompait d'une belle reprise au raz du poteau le goal Toulonnais et c'étaient les locaux qui étaient pris à froid dans cette seconde période.
La physionomie de la rencontre changeait du tout au tout avec des Laurentins qui prenaient résolument le jeu à leur compte mais sans toutefois mettre sérieusement en danger la défense Toulonnaise qui veillait au grain.
gements: Chadli remplaçant Troncia, le 4-4-2 se muait en 4-5-1 lorsque Piquemil entrait à la place de Ben Ahmed.
Dominé dans la possession de balle, ballotté dans l'organisation du jeu, le Sporting ne lâchait cependant rien et le ton montait un peu sur la pelouse obligeant l'arbitre à sortir son carton jaune.
Amargia faisait à son tour ses grands débuts en DHR en entrant à la place de Chakrouni et le STV2 contrôlait les toutes dernières minutes devant des visiteurs qui se résignaient petit à petit à l'inéluctable défaite qui se profilait.
C'est donc sur ce score de 3 à 1 que l'arbitre renvoyait les acteurs aux vestiaires et sur cette marge que le Sporting l'emportait grâce à son départ sur les chapeaux de roues.
Pour le site de l'association des Socios, le coach JC Grasso nous donne son sentiment après le match.
Jean-Claude GRASSO:
Retrouvez très prochainement sur ce site un résumé vidéo de la rencontre.