jeudi 25 novembre 2010

DHR: Le STV2 sans pression devant le leader

Après avoir rencontré l'US Cagnes (actuel 2ème au classement), le FC Istres2 (4ème), l'AS Roquebrune (5ème) et l'US 1er Canton (7ème), c'est de nouveau un club de haut de tableau qu'affrontera dimanche le STV2 et pas le moindre en la personne de l'Olympique Rovenain, le leader invaincu du championnat.

Le club de la côte bleu a connu une intersaison tranquille marquée par la stabilité de son effectif et renforcé par un recrutement judicieux: Six joueurs soigneusement choisis par le coach L.Morel ont été intégré dans le groupe pour trois départs seulement.
Un solide début de saison marqué par quatre victoires consécutives a fait naître certaines ambitions du côté du Rove si on en croit son président, F.Casabury: "Nous chercherons à terminer mieux que l’an dernier. Nous avons perdu bien trop de points à domicile".
L’O.Rovenain ayant bouclé son championnat dans le milieu de tableau, cela signifie t-il qu’il visera cette fois les premières places ? "Pourquoi pas ?" répond malicieusement le président à cette interrogation.
"Les cadres sont toujours là et montrent l’exemple. Le groupe se donne énormément sous l’influence des plus jeunes. Une concurrence saine et loyale se met petit à petit en place et cela devrait payer sur le terrain" ajoute t-il encore.

D'un côté un attaquant prolixe...

L
es "or et rouge" disposent surtout d'une attaque efficace (la meilleure de la poule A ex-aequo avec celle de l'US 1er Canton) emmenée par un redoutable finisseur qui sent les coups: le jeune Neili Rahal.
Auteur d'un coup du chapeau contre St Rémy (victoire 3 à 1), d'un doublé à Sisteron (victoire 2 à 1), buteur face à Vinon (victoire 2 à 1) et réalisant de nouveau un triplé aux dépens de Manosque (victoire 5 à 1) puis un doublé au Lavandou (2 à 2), Rahal a inscrit 11 buts en 6 matchs !
Ce remarquable début de saison lui a valut d'être récemment intégré en sélection Méditerranée pour la coupe UEFA des régions.

Interrogé sur cette rencontre le coach Toulonnais Jean Claude Grasso s'est montré confiant et serein: "Je respecte cette équipe Rovenaine. Très bonne équipe qui vient de réaliser deux probants résultats nuls devant Le Lavandou et l'ES Milloise, deux formations solides. Mais il faut reconnaître qu'ils n'ont pas eu le même calendrier que nous et ont déjà joué à 4 reprises à domicile (contre 2 pour le Sporting).
En ce qui nous concerne, on s'est préparé sérieusement pour cette rencontre et tout le groupe a bien travaillé à l'entraînement. Une fois encore je suis content et fier du travail accompli par les gars et de l'état d'esprit qu'ils manifestent. Aujourd'hui on est de mieux en mieux et les joueurs récoltent le fruit de leur travail depuis le 26 juillet.
On a démarré la saison dans le dur sur le plan sportif et humain après avoir perdu des joueurs-cadres mais on a su tourner la page, moi le premier".

... De l'autre, une sérénité affichée.

C'est sans pression particulière que les azur et or aborderont ce match au sommet: "L'objectif premier du club n'est pas la montée en DH et faire passer la victoire à tout prix maintenant cela ne voudrait pas dire grand chose au regard du classement. Ceci étant nous sommes des compétiteurs et nous jouerons sur nos qualités. La meilleure façon de déjouer serait de vouloir contrer le jeu de l'adversaire sans s'appuyer sur ses forces et si toutefois on perd, je n'aurai rien à reprocher aux gars car je suis conscient du travail qu'ils accomplissent".
Le onze de départ azur et or devrait être assez proche de celui qui a débuté à Marseille face au 1er Canton, exception faite des "retombées" de CFA qui devraient être rares dimanche à Mercheyer. Le Goff et Camara laissant leur place à Schall et Chadli tandis que Schaeffer et Gantel seront toujours absents pour cause de blessures.
Une incertitude demeure quant au poste de gardien de but: Gras ou Venail ? Le choix des coachs de l'équipe fanion déterminera qui officiera dans la cage Toulonnaise.
(Crédit photo: foot-mediterraneen.forumactif.com)