dimanche 14 novembre 2010

DHR: 6ème journée

Le STV2 en costaud

Cet après midi le STV2 est allé s'imposer sur le terrain de l'US 1er Canton, 1-0.

La première période était assez équilibrée mais aussi fermée, les Toulonnais évoluant avec un fort vent favorable. Ils avaient tendance à déjouer en allongeant les ballons et finalement en se heurtant à la défense agressive adverse.
Toutefois, sur quelques actions tranchantes mais mal concrétisées, le Sporting aurait pu virer en tête à la pause.

Le coach Toulonnais réajustait son dispositif en fonction des conditions de jeu et la seconde période débutait avec plus d'application, de football au sol et de jeu court dans les pieds. Les azur et or mettaient sous pression l'arrière-garde phocéenne.
Sur une phase offensive du STV2, l'arbitre ne sifflait pas une flagrante faute dans la surface mais un coup-franc juste en dehors. Sur celui-ci, une belle combinaison Ben Ahmed-Bedjaoui voyait la frappe de ce dernier faire trembler les filets pour l'ouverture du score (57ème).
Dès lors le ton sur le terrain changeait et les rouges et blancs s'énervaient en tentant de faire tomber les visiteurs dans le piège de la provocation.
La défense du STV2 bien regroupée autour d'un Venail en forme résistait bien aux assauts adverses. Devant les Toulonnais jouaient en contre et à l'heure de jeu JC.Grasso procédait au remplacement de Camara (qui faisait sa première apparition officielle cette saison) par Chakrouni.
L'arbitre du match était aussi sous la pression "locale" et ne pardonnait rien au Sporting alors que les Marseillais pouvaient se permettre certaines libertés. Cependant il sortait un carton rouge pour un joueur de l'US 1er Canton à la 85ème minute.
C'est le STV2 qui finissait le plus fort et se voyait refuser de nouveau un penalty pour une évidente main à l'intérieur des 16 mètres. Qu'importe le principal était fait et la réserve du Sporting remportait sa seconde victoire à l'extérieur en ce prometteur début de championnat.