vendredi 12 novembre 2010

CFA: Avant la réception du GFCOA

L'affiche de cette douzième journée se jouera à Bon Rencontre ce samedi: le Sporting reçoit le Gazélec Football Club Olympique Ajaccio.


Les Corses occupent la cinquième place au classement et restent sur un large succès sur la réserve Stéphanoise (5-0), les coéquipiers de Louis Poggi s'affichent depuis le début du championnat comme des prétendants à la victoire finale au mois de mai.
Pour autant le GFCOA occupe la dernière place au classement des équipes à l'extérieur (avec seulement 5 matchs joués): Pas de victoire, 2 nuls pour 3 défaites avec seulement 2 buts inscrits... Leur bilan hors de Casanova n'est guère flatteur avec 3 défaites et 11 buts concédés lors des 3 dernières sorties.
Toutefois les diables rouges viendront avec un effectif au grand complet (pas de blessures ni de suspendus) mêmes s'ils ont dû se séparer de Komenan et Aubameyang la semaine dernière d'un commun accord entre les deux parties.

Franck Zingaro: "Face à Ajaccio il faut absolument gagner quelque soit la manière pour rendre le résultat obtenu à Monaco positif !"

E
n revanche c'est une grosse hécatombe dans l'effectif azur et or à cause de problèmes physique ou de suspensions.
Pansier, Munoz, Toye, Llorente, Boronad, Baldé, Nadji sont "out", Venail, Le Goff et Zemzemi sont à la disposition du STV2.
Le groupe face à Ajaccio sera le suivant: Gras - Sbai, Atoko, Micheletti, Kipré - Cousyn, Esparza, Tlemcani, Sadio, Gbadamassi - Ettien, Rémy, K.Rancurel
Deux points d'interrogation: Mercheyer et Firquet sont incertains du fait de pépins physiques.
C'est donc un Sporting diminué qui se présentera demain sur sa pelouse mais les coachs Toulonnais veulent pouvoir s'appuyer sur sa dernière prestation à Menton où les azur et or ont fait preuve de combativité et d'organisation dans le jeu même si la réussite offensive n'a pas été vraiment au rendez-vous.
L'équipe semble être plus relâchée depuis le match face à Cannes, cela sera t-il suffisant pour venir à bout du rival Corse... ?