jeudi 11 novembre 2010

CFA: Avant la 12ème journée

Ça se resserre derrière le leader...

A l'image de Tlemcani, le STV court après la victoire... (Photo Nono83)

La onzième journée a été marquée par la première défaite à domicile du FC Martigues (0-2). Les Biterrois sont venus s'imposer à Francis Turcan, mettant un terme à l'impressionnante série de 9 matchs sans défaite du leader.
Pas de grave conséquence pour les Martégaux qui malgré ce revers restent solidement ancrés à la première place du championnat avec la meilleure attaque et la meilleure défense (à égalité avec Toulon et Agde).
De son côté avec ce nouveau succès c'est l'AS Béziers qui protège sa série d'invincibilité qui dure depuis le 21 août dernier.

Légèrement en retrait, le Sporting Toulon (3ème) stagne au classement en enregistrant son troisième résultat nul consécutif. Les azur et or sont encadrés par les réserves pro de St Etienne (2ème) et de Monaco (4ème).
Néanmoins cela pousse derrière: Ajaccio (5ème) grâce à son écrasante victoire à domicile (5-0 devant l'ASSE B à l'effectif amoindri), Agde (6ème) qui en fait de même face au Pontet (5 à 1), Colomiers (7ème) qui réalise une bonne opération aux dépens d'Albi (0-1) et enfin Béziers (8ème), tous reviennent au contact et restent en embuscade.
La première partie du classement se termine avec Pau qui obtient un méritoire nul à Aurillac (2-2) et les Albigeois qui se font surprendre à domicile mais restent dans le peloton des outsiders.

Plus bas, on commence à distinguer un ventre mou au terme du premier tiers de championnat. Anglet profite de sa victoire à Tarbes, 0-1 (la troisième à l'extérieur cette saison) pour se sortir la tête de l'eau. Les Tarbais concèdent en revanche leur quatrième défaite chez eux.
Les Hyèrois ne progressent plus: Ils réalisent une piètre prestation sur leur pelouse devant Marignane (1-1) qui ouvre enfin son compteur de but après 830 minutes de disette !
Cependant les Marignanais comme les Uzétiens sont dans le rouge (Uzès a perdu le match des mal classés face aux Lyonnais, 2-0).

Le Sporting peut s'appuyer sur une solide défense. (Photo Nono83, merci Noëlle !)