jeudi 21 octobre 2010

Tarbes PF: le rouge est mis !


La dixième journée du championnat de CFA voit le Tarbes Pyrénées Football venir défier le STV à Bon Rencontre.

Le TPF est promu cette saison en CFA après avoir été repêché pour l'accession en tant que meilleur second de son groupe de CFA2 en juin dernier.
L'effectif du club Pyrénéen a été considérablement chamboulé à l'intersaison mais le début du championnat a plutôt été bon (6ème à la 4ème journée). Toutefois la situation des Tarbais est devenue nettement plus délicate depuis car les Gascons restent sur une mauvaise série de cinq défaites consécutives (dont trois à domicile) et ils n'ont plus marqué en championnat depuis près de 370 minutes !
Pire, le TPF s'est fait sortir de la coupe de France le week-end dernier par la modeste équipe de Fonsorbes (DH) sur le score de 2-0.
Le coach Tarbais, Francis De Percin est assez dépité et a déclaré à la suite de cette élimination: « Ce soir, je suis vraiment en colère car nous avons été indignes de notre niveau. Il faut savoir respecter les fondamentaux, ce que nous n'avons pas fait. Pourtant, il y a eu quelques opportunités, mais le réalisme n'est pas notre point fort en ce moment. A 2/0, j'estime qu'on s'en sort bien vu le match de Fonsorbes. Je comptais retrouver une bonne dynamique grâce à la Coupe, aujourd'hui, nous avons la tête dans le sac avant d'affronter Toulon ».

17ème à l'extérieur (0V 1N 3D), 15ème attaque (7 buts pour), 12ème défense (11 buts contre) avant sa venue à Toulon, Tarbes en plein doute est dans le dur voire dans le rouge !

Le joueur à surveiller: David Trémolières.
Cet attaquant de 24 ans est arrivé en début de saison à Tarbes en provenance du Pau FC (où évolue son frère Francis).
Joueur réputé pour son fort caractère assez explosif sur le terrain, il a inscrit deux buts en championnat et est le meilleur buteur de son équipe.