samedi 30 octobre 2010

STV - AS Cannes, aujourd'hui en Coupe de France

Le duel des papys flingueurs !

Ce début de soirée à Bon Rencontre sera la 78ème confrontation de l'histoire entre les Toulonnais et les Cannois et la 39ème à domicile pour les azur et or qui ont été souvent maître chez eux (24V 8N 6D).
Sans compter le match amical joué en juillet dernier (1-1), les dernières oppositions entre les deux équipes "datent" du National pour le Sporting qui s'était imposé lors des deux matchs à Bon Rencontre sur le même score de 1 à 0. (Notamment le 18 février 2006 avec un but de Jérome Le Moigne à la 40ème devant 5000 personnes. Pansier, Zemzemi et Gimenez étaient sur la pelouse ce soir-là)
Le dernier duel en Coupe de France s'est disputé en novembre 2001, toujours à BR: le STV alors en DH s'était incliné lors du 7ème tour devant les Cannois déjà en National (1-2).

Les temps ont changé depuis et ce sont des Asceïstes invaincus depuis mai dernier (matchs officiels et matchs amicaux) et qui jouent ouvertement la montée en L2 que les Toulonnais vont rencontrer. Auront-ils ma même motivation en Coupe ?
Les Azuréens ont fait un excellent début de championnat de National, se portant même en tête de leur classement avant de connaître une période récente plus difficile, enchaînant quatre résultats nuls consécutifs sans marquer le moindre but.
Si l'effectif Toulonnais sera amoindri par les absences de Boronad, Nadji, Zemzemi et Esparza, celui des Cannois devrait l'être aussi par l'absence de leur meneur de jeu Masson ainsi que celles du milieu Grégori et de l'attaquant Compan.

Il n'en reste pas moins que ce match va être l'opposition entre deux joueurs emblé-
matiques
pour les deux clubs et qui jouent les prolongations du fait de leur âge avec une grande efficacité devant le but:
D'un côté Jan Koller, 37 ans. L'international Tchèque, surnommé "l'homme et demi" (2m02, 100kg) reste un buteur redoutable. Il est le meilleur réalisateur du cham-
pionnat de National depuis le début de la saison (8 buts).
En face de lui se tiendra Jacques Rémy, 38 ans. Cet avant centre est un joueur décisif dans l'organisation du jeu du Sporting (4 buts en 6 matchs en tant que titulaire).
Belle opposition de style avec ses deux hommes au caractère bien trempé sur le terrain...